MaXoE > TECH > News > Hi-Tech > L’utilisation de l’intelligence artificielle par l’Armée Fran…

L’utilisation de l’intelligence artificielle par l’Armée Française

Parce que l’humanité adore s’auto-détruire, elle voit forcément plein d’utilités à l’utilisation des IA. Et l’armée française n’est pas en reste.

Le 13 Septembre 2019, la Ministre des Armées a dévoilé les travaux du ministère : un joli pavé de 52 pages. Pour ne pas trop se retrouver à la ramasse face à d’autres pays plus avancés sur le sujet, ils comptent créer plusieurs unités : l’Agence d’Innovation de la Défense (AID) ainsi qu’une Cellule de Coordination de l’Intelligence Artificielle de la Défense (CCIAD). Et n’oublions pas le comité ministériel qui sera créé afin de travailler sur le côté éthique de tout ça.

Ils ont l’intention d’utiliser l’IA sur tous les points, que ce soit l’aide à la prise de décision, le renseignement, la logistique, le combat, la cyberdéfense… Partout ou presque. Le gouvernement reste un peu flou pour ce qui est de créer des systèmes d’armes léthales autonomes. Ils disent juste « qu’ils n’envisagent pas de développer des systèmes pleinement autonomes, échappant totalement au contrôle humain dans la définition et l’exécution de sa mission« . Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas le faire plus tard…

Quoiqu’il en soit, quand on regarde la robot de Boston Dynamics, société américaine spécialisée dans la robotique et plus particulièrement dans la robotique à usage militaire, on peut constater qu’on est très, très, très, très en retard… Vous pouvez aussi admirer sur la première image, un robot mitrailleur de l’armée américaine.

Mais au final, si vous travaillez dans le domaine, vous savez où postuler…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...