MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > Antidote Ardoise 1.1, mise à jour sur iPad
Info / Logiciels
Antidote Ardoise 1.1, mise à jour sur iPad

Druide informatique annonce Antidote Ardoise 1.1, une importante mise à jour gratuite de sa populaire application pour l’iPad d’Apple dont nous vous parlions en août dernier. La nouvelle version introduit une nouvelle dimension avec l’accès intégré à plus de 5000 cartes géographiques et images satellites de villes et de pays. Antidote Ardoise 1.1 rafraichit de plus le contenu de ses onze dictionnaires avec 400 nouveaux mots, 1700 nouvelles locutions et 25 000 nouvelles analogies. Elle apporte enfin plusieurs améliorations à son populaire mode de découvertes et ajoute des fonctions de recherche et d’articles favoris à ses guides linguistiques.

Antidote Ardoise adapte à l’iPad onze grands dictionnaires et onze guides linguisti­ques tirés d’Antidote HD, le célèbre logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide. Elle offre aussi un mode de découvertes original qui incite à l’exploration des trésors du français. Depuis son lancement en juin, Antidote Ardoise figure constamment parmi les vingt applications les plus rentables de l’App Store de France, et a même trôné en toute première position pendant plusieurs jours; Apple lui a d’ailleurs décerné le titre d’ « App de la semaine » à la mi-juillet.

Antidote Ardoise 1.1 introduit plus de 5000 liens vers des cartes géographiques et autant d’images satellites de villes et de pays. Ces cartes et images ne sont pas fixes, mais interactives : d’un simple toucher des doigts, on peut agrandir ou réduire l’échelle de l’image ou glisser vers le pays voisin. Grâce aux liens analogiques d’Antidote, on peut afficher facilement la carte de la capitale ou des principales villes d’un pays. Le contenu des onze dictionnaires d’Antidote Ardoise 1.1 a également été revu et augmenté, avec notamment 400 nouveaux mots, comme locavore et ombrière, 1700 nouvelles locutions et 25 000 nouvelles analogies.

Les guides linguistiques s’enrichissent de nouveaux articles, d’une liste des articles favoris, ainsi que d’un champ de recherche intelligent qui énumère tous les articles pertinents au sujet demandé. Le mode de découvertes présente maintenant ses résultats sous forme de cartes à mémoriser, et ajoute un bandeau d’historique qui facilite l’exploration. Enfin, la fonction d’accessibilité VoiceOver est prise en charge, et de nouvelles options d’affichage sont offertes, dont le grossissement des caractères.

Antidote Ardoise installe son contenu sur l’iPad et n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner, sauf pour l’accès facultatif à Wikipédia et aux données cartographiques. Antidote Ardoise est offert exclusivement sur l’App Store au prix de lancement de 14,99 € TTC en Europe et de 18,99 $ en Amérique (respectivement 19,99 € et 24,99 $ après le 15 octobre). C’est également par l’intermédiaire de l’App Store que l’on peut se procurer la mise à jour gratuite.