Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Saegus lance Foreseeds, la première application de crowd thinking
Internet
Saegus lance Foreseeds, la première application de crowd thinking

Saegus, cabinet de consulTech nouvelle génération, spécialisé en transformation digitale, annonce le lancement de l’application de Crowd Thinking Foreseeds. Elle a été conçue et développée au sein de l’incubateur Saegus, en accord avec le principe d’intracubation que le cabinet a imaginé, permettant à tout intrapreneur de créer leur startup en interne.

Le concept de cette application ne vous parle peut-être pas forcément mais l’idée de ‘penser ensemble’ (littéralement) peut être utile, même si on s’imagine que les outils de communication et autres réseaux sociaux sont déjà nombreux, le ‘crowd thinking’ pourrait parfois être nécessaire pour faciliter les échanges en ligne au sein d’une même société, lors d’un projet commun. En attendant que nous testions cela, voici la présentation détaillée de l’application et de son fonctionnement faite par Saegus.

Foreseeds est la première application gamifiée et participative permettant d’accélérer bien plus rapidement les démarches d’innovation, d’après des techniques éprouvées de Design Thinking (ou idéation), de value proposition design, de lean startup et d’Agile.

Elle est née d’une volonté de faire converger les points de vue des parties prenantes dans le cadre d’une réflexion sur un projet à mener. Cette application favorise ainsi la fertilisation croisée des idées et l’apport de compétences de chacun, évitant – surtout – les nombreux allers-retours jusqu’au consensus.

Foreseeds est une interface intuitive et ludique qui démultiplie l’intelligence collective, un vrai outil « atelier » qui s’inspire des révolutions technologiques et business actuelles et à venir.

« Comme beaucoup de consultants, je passe une bonne partie de mon temps en ateliers. Avec mon équipe, on était convaincus qu’un outil viendrait tôt ou tard disrupter l’atelier de design tel qu’on le connaissait et on s’est tous dit : pourquoi ne pas le faire nous-mêmes ? Aujourd’hui, grâce à cet outil les participants créent de la valeur sans s’en rendre compte. En fin d’atelier, on en voit souvent s’étonner : « c’est nous qui avons créé tout ça ? ». Alors, on se dit que la mission est accomplie, » indique Stéphane Marcovitch, Consultant et Product Manager Foreseeds  de Saegus.

La logique de Foreseeds adresse plusieurs contextes tels que la définition de roadmap projet, son cadrage, ou encore la création de startup, le design d’un service ou son amélioration… et passe nécessairement par chacune des étapes suivantes qui constituent la méthodologie.

La plateforme est accessible sur tout device via un abonnement permettant d’accéder à des room utilisateurs. Plus d’informations sur cette page si cela vous intéresse.