MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Inazuma Eleven Go Ombre et Lumière : trop, c’est trop !

Inazuma Eleven Go Ombre et Lumière : trop, c’est trop !

NOTE DE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Y'en a marre. Pleinement et totalement. J'appréciais bien, pendant longtemps, les Inazuma, j'y ai joué beaucoup (trop), mais les derniers opus sentaient déjà la fainéantise et l'absence totale de nouveautés. Avec ce nouvel opus, le troisième en moins d'un an (en comptant chaque binôme comme un seul et unique opus), la coupe est pleine. Aussi, en guise d'essentiel du test, je vous invite cordialement à relire le test du dernier Inazuma paru dans nos colonnes, auquel je ne vais rajouter que quelques lignes.
Inazuma Eleven Go Ombre et Lumière : trop, c'est trop !

Coupe du Monde oblige, le jeu est sorti en catastrophe chez nous, car il faut savoir que nous avons un retard considérable sur l’archipel nippon, lequel en est déjà à la série Go !, qui prend place dans un futur dans lequel Mark Evans est devenu coach. Première nouveauté, donc, de nouveaux joueurs, mais toujours les mêmes archétypes de comportement…

Du point de vue du scénario, on suit donc un certain Arion Sherwind, qui devra lutter contre le terrible secteur qui décide à l’avance du résultat des matchs. Toute ressemblance avec la Serie A est fortuite.

Il faut bien reconnaître cependant que pour un premier jeu développé spécifiquement pour la 3DS, le résultat est absolument bluffant. Level 5 prouve une fois encore sa maîtrise totale du sujet, avec des animations incroyables et une finition encore plus étonnante si l’on se réfère à l’année de sortie du titre : 2011 !

ina_go_1510_07

En revanche, le gameplay n’a tout simplement pas bougé. Si les défis aléatoires ont à peu près disparu, les matchs n’ont pas changé : on cherche une ouverture, on mule un coup spécial de l’espace, et problème réglé, même quand on doit courir après un score entamé par l’IA via un script. Et avec l’apparition des « esprits guerriers », des espèces de totems qui s’incarnent dans les joueurs, c’est encore pire, le grobillisme faisant des ravages toujours plus titanesques… Avec les fusions d’esprit, les invocations, les superpouvoirs, la folie du jeu semble ne plus connaître de limites qui étaient pourtant déjà ténues…

inazuma_eleven_go_ligth_3ds_2

NOTE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Comme d'habitude, si vous ne connaissez pas la série, cet épisode est excellent, avec ses matchs scénarisés mais funs, sa recherche de joueurs et de techniques... Mais pour quiconque a déjà tâté de la série, l'achat est totalement dispensable, tant il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Un test copier-coller pour un jeu qui l'est aussi : deal ?
ON A AIMÉ !
- Démo technique incroyable
- Les esprits guerriers
- Pléthorique, pour les nouveaux venus...
ON A MOINS AIMÉ...
- ... Répétitif à l'excès pour les autres
- Un scénario encore plus débile que les précédents
- Beaucoup trop facile
Inazuma Eleven Go
Editeur : Level 5
Développeur : Level 5
Genre : Rpg Tactique
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 13/06/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...