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Mario Gold World Tour : ça ne swing pas assez !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Mario est un grand sportif. Tennis, football, jeux olympiques, tout y passe, jusqu'au golf, peut-être pas le sport ayant reçu le plus de déclinaisons incluant le moustachu, mais qui, de temps en temps, revient hanter nos consoles. A vrai dire, cela fait une sacrée paie que la licence n'était pas arrivée jusqu'à nos consoles, mais est-ce un mal ?
Mario Gold World Tour : ça ne swing pas assez !

Le début du jeu est chaotique : le tutoriel ne saute pas vraiment aux yeux et à moins d’y prêter attention, on peut le louper et se retrouver en match sans trop savoir quoi faire (c’est du vécu). Cela dit, on découvre vite que le château du jeu fait office de menu géant dans lequel nos petits camarades vont pouvoir nous renseigner et nous enseigner, et c’est heureux, surtout pour un joueur qui ignorerait le premier mot du golf.

Le jeu, cela dit, n’a pas évolué d’un iota, et ne change pas de l’écrasante majorité des représentants du genre. Pour schématiser grossièrement, on a une jauge de puissance à arrêter au bon moment, une destination générale, un club à choisir, et advienne que pourra. Ne croyez pas pour autant que la prise en main soit très instinctive : si les bases le sont, en effet, creuser un peu sera beaucoup plus complexe, et passer le placide mode automatique, tout va bien, mais le mode manuel, c’est autre chose, puisque le moment de l’impact détermine aussi en partie l’effet appliqué à la balle… Le bouton permet aussi de donner un effet rétro, un effet « topspin » qui consiste à faire rouler la balle, etc… Le gameplay s’en trouve évidemment densifié, mais larguera vite les non-initiés.

A tout cela, on ajoute quelques items aux effets divers (puissance, vitesse, etc).

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Cela dit, ne noircissons pas le tableau à outrance : progressivement, on prend ses marques, non sans mal, on progresse, et on commence à recevoir la gratification de quelques coups bien sentis.

En termes de contenu, on passe le début du jeu à faire les tournois de base du château, pour gagner quelques pièces et ainsi améliorer son matériel, on remplit quelques défis pour obtenir de nouveaux parcours : il y a de quoi faire !

On peut y ajouter un mode contre la montre assez amusant parce qu’assez stressant, sans oublier l’inévitable mode multi, en ligne ou hors ligne. On pourra aussi, évidemment, pour changer un peu de son Mii, jouer Mario ou un membre de sa clique dans des duels endiablés.

Pour le reste, Mario Golf est plutôt joli à regarder, en revanche l’habillage sonore est infernal, et surtout, fait très rare chez Nintendo, les menus ont tendance à avoir quelques bugs problématiques… Rien de bien méchant, mais Nintendo a un tel culte de l’excellence que cela choque d’autant plus…

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NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Mario Golf World Tour est un petit jeu sympathique, qui séduira les néophytes un peu motivés et offrira un peu de golf en bonne compagnie aux fans. Rien d'original, rien de formidable, mais une recette appliquée consciencieusement, comme Nintendo le fait encore et toujours ces derniers temps...
ON A AIMÉ !
- Efficace
- Beaucoup de contenu
- Les défis, dont certains bien tordus
ON A MOINS AIMÉ...
- Tout l'aspect audio
- Rien de neuf
- Trop court en solo
Mario Golf World Tour
Editeur : Nintendo
Développeur : Camelot Software
Genre : Sport
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 02/05/2014

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