MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Jet Car Stunts : des petits bolides pas pour les débutants

Jet Car Stunts : des petits bolides pas pour les débutants

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Sorti depuis longtemps sur IOS et Android, Jet Car Stunts a débarqué sur Steam pour PC. On nous annonce aussi des versions PS3, PS4, Vita pour bientôt (Xbox 360 et Xbox One un peu plus tard). C'est l'occasion ou jamais de vous proposer un petit test sur MaXoE !

jet-car-stunts-haut

 

Le principe de jeu fait penser à celui de Trackmania. Vous pilotez une voiture de course sur des tracés improbables aux courbes acérées et aux abîmes fréquentes. Votre véhicule possède un atout majeur, une turbine lui permettant de booster sa vitesse. Très utile pour passer les grands fossés. Autre chose, ses ailerons vous permettent de le diriger alors qu’il est dans les airs. En gros, un véhicule pas comme les autres. 

jet-car-stunts-2

Côté comportement la bagnole est très arcade. Elle drift rapidement dans les virages mais il est assez facile de la récupérer en contre-braquant. Evidemment, on ne va pas parler de transfert de masse dans ce genre de soft. Attention, n’allez cependant pas croire que la chose est aisée. Il va falloir y aller mollo sur l’accélérateur et encore plus sur le turbo. Et puis, une fois en l’air, maniez l’aéro frein avec finesse sinon c’est le crash assuré. Vous l’avez compris, c’est assez dur, franchement dur même. C’est le genre de soft qui vous demandera de recommencer encore et encore. Mais une fois que vous maîtrisez votre véhicule, le plaisir est bel et bien là. 

Ce plaisir s’exprime sur plusieurs modes. Il y a une sorte de campagne avec ce qu’il faut de circuits de plus en plus difficiles à appréhender (25 au total). Des fantômes vous donnent la réplique sur cette campagne. Il suffit d’aller au bout du circuit pour passer à la suite. Le mode Contre La Montre lui vous propose plusieurs tours sur 11 circuits. Assez sympa, c’est le mode que l’on a préféré car il permet d’affiner sa conduite, tour après tour. Enfin, Le Collectionneur propose de collecter des étoiles sur les circuits. Mouais, pas convaincant. 

jet-car-stunts-1

Voilà donc un jeu sympathique qui offre quelques petites heures de jeu plutôt destiné aux habitués des jeux vidéo. On regrettera simplement le bond de son prix lors de son passage des plates-formes iOS et Android à Steam, c’est ça qui lui vaut notre 6/10 à la place du 7 qu’il méritait. Bon il y a autre chose, il ne brille pas non plus par son originalité. Mais les fans de challenges ardus seront aux anges. 

 

Testé sur une version PC (versions consoles en développement)

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
ON A AIMÉ !
- Un pilotage obéissant
- Les virevoltes audacieuses
- Les multiples challenges
- classements en ligne
ON A MOINS AIMÉ...
- Un peu cher (10 euros)
- La sobriété extrême

Jet Car Stunts
Editeur : bitComposer Games
Développeur : Grip Digital
Genre : courses
Support(s) : Mobiles, PC
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 01/05/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...