MaXoE > GAMES > Tests > PC > The Last Tinker City Of Colors : coloré et festif

The Last Tinker City Of Colors : coloré et festif

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous avons l'habitude de tester les grosses sorties sur MaXoE. Mais nous nous attardons aussi parfois sur les jeux plus indépendants, moins onéreux. C'est le cas de The Last Tinker disponible sur PC et Mac pour 20 euros environ.

LastTinker-haut 

 

the-last-tinker-city-of-colors-jaqThe Last Tinker City Of Colors est un peu de plates-formes en 3D dans la plus pure tradition du genre. On y incarne un singe appelé Koru qui vit à CouleurVille (oui oui je sais, rien d’extraordinaire là). Cette ville est découpée en 3 quartiers rouge, bleu et vert. Ne tournons pas autour du pot, ces 3 quartiers seront pourvus d’un certain nombre de missions qu’il faudra accomplir. Car oui, il va falloir agir car l’esprit des couleurs a été transgressé et un méchant appelé Kodak rend le monde tout gris. Voilà un pitch bien classique. 

Mais derrière un scénario classique peut se cacher un jeu bien foutu. Parlons d’abord de la maniabilité. En vue à la 3ème personne, vous déplacez votre singe qui bénéficie d’un saut automatique. A vous de le faire courir face à un gouffre pour le franchir sans encombres. Il grimpe aux différentes lianes et peut même glisser sur des rails aériens (un petit coucou en passant à Bioshock Infinite). On vous demande au départ d’aller parler à tel ou tel personnage ou de donner un coup de main pour obtenir de l’argent. Mais la baston  vous attend aussi. Dans un système proche de celui d’un Batman Arkham, vous enchainez les coups automatiquement en dirigeant votre personnage vers l’adversaire. Vous pouvez esquiver aussi et votre tâche est facilitée par des indicateurs visuels au dessus de la tête de celui qui va frapper. 

LastTinker-3

Mais au-dela de ses poings, notre ami bénéficie aussi de pouvoirs spéciaux liés aux couleurs. Vous pourrez effrayer, paralyser, cogner plus fort, j’en passe et des meilleurs … Dans la pratique, on ne peut que  saluer le travail effectué. Tout fonctionne bien et on ressent un vrai plaisir à guider notre singe. 

Il n’est pas seul, un compagnon appelé Biggs est corvéable à merci pour effectuer un certain nombre de tâches simplistes. Il peut faire poids sur des zones, faire exploser des choses ou activer un interrupteur. Car oui les ficelles sont connues. Koru devra trouver la bonne sortie, déclencher l’ouverture d’une porte, activer un pont, l’arsenal classique de la plate-forme en 3D. Il y a aussi des séquences d’infiltration où il faudra éviter de faire du bruit et ne pas être dans le champ de vision des gardes. Il y a beaucoup de missions qui vous attendent et elles sont plutôt variées. 

LastTinker-2

Le hic, c’est que c’est plutôt facile. Mais en même temps, la cible est clairement celle des plus jeunes. Dans ce créneau le soft se révèle est une vraie réussite. C’est bien fait, le rythme est bon et les puzzles demandent de se creuser un peu la tête. Les combats offrent aussi des moments très sympathiques. 

Le tout est servi par des graphismes très colorés mais inspirés et un accompagnement sonore des plus correcte.  

Testé sur une version Mac OS X. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ce n'est pas la révolution mais le titre est très plaisant à jouer. Les challenges sont rigolos et ils sont parfaitement calibrés pour le jeune public. Ces derniers ont d'ailleurs quelques heures de jeu devant eux, tout n'est pas si facile pour eux. A 20 euros environ, on aurait tort de se priver.
ON A AIMÉ !
- La patte graphique très plaisante
- L'univers plaisant pour les plus jeunes
- Des missions assez variées
ON A MOINS AIMÉ...
- Classique
- Parfois un peu rigide dans les manipulations
- Assez facile
The Last Tinker City Of Colors
Editeur : Mimimi productions
Développeur : Mimimi productions
Genre : plates-formes
Support(s) : PC
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 12/05/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...