MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Dead or Alive 5 : Last Round

Dead or Alive 5 : Last Round
Toujours dans la finesse !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Finalement, pour plaire au public, s'est dit Team Ninja, il faut ajouter à un jeu correct de la poitrine et du boule. Bon, on peut contester la poésie de la proposition, mais on ne peut pas leur ôter le mérite d'avoir suivi leur ligne sans déroger depuis la création des Dead or Alive. Et avec cette troisième itération de DoA 5 (on dirait du Capcom), plus les choses changent, comme dirait le philosophe, plus elles restent les mêmes...

 image

Car oui, on en est déjà à la troisième version d’un soft que je testais il y a deux ans et demi dans ces colonnes géniales à travers un article plutôt réjoui. Il faut dire que la gameplay n’était pas mal, et le jeu, quoi que ne pouvant pas rivaliser avec les ténors du genre, faisait le travail efficacement. Manquaient à l’appel, après une version Ultimate bourrée de DLC, la version next-gen, rôle que vient remplir ce Last Round.

1427795827-2214-card

Si on excluait les remakes, la ludothèque des nouvelles consoles seraient bien vide… Privées de beaucoup de titres indés des joueurs PC, face à des éditeurs qui ne financent plus guère les projets audacieux, le rythme des sorties s’en ressent pour les nouvelles, et on préfère réchauffer un plat plutôt qu’inventer une recette (je remercie Philippe Etchebest pour cette formule).

Pour les bases, je vous renvoie au test précédent, auquel il faut rajouter tous les DLC (de nouveaux persos, essentiellement) mais aussi deux persos propres à cette version : Honoka et Raidou. La première est une écolière pour japonais (pervers), le second l’avatar du bourrin, puisqu’il s’agit, sauf erreur, du boss du premier opus. On peut aussi ajouter à cela deux zones de plus, sans grand charme, et des costumes (je vous rappelle que le jeu mise beaucoup sur les dames à moitié nues).

DEAD-OR-ALIVE-5-Last-Round_20150119144622

En revanche, puisqu’il s’agit d’un remake, il faut quand même préciser que le jeu est fluide, mais que les graphismes n’ont pas assez évolué pour ce portage sur next-gen, ce qui la fout un peu mal. Tout ce que les développeurs ont trouvé, c’est un mode spécial pour agiter la poitrine des filles du jeu. De très bon goût, on vous dit.
ps4pro.eu_Dead_or_Alive_5_3

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà, vous êtes fixés. Si vous n'avez pas joué à ce jeu dans une version précédente, le test d'origine reste valable et les qualités du jeu demeure, malgré un rendu visuel vraiment pas terrible. La note de ce test leur est d'ailleurs destinée. En revanche, pour les autres, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas la peine de succomber...
ON A AIMÉ !
- Un jeu toujours efficace
- Quelques niveaux bien pensés
ON A MOINS AIMÉ...
- Des textures vilaines pour de la next-gen
- Rien de nouveau sous le soleil
- Il faut arriver à passer outre un vilain côté racoleur
Dead or Alive 5 Last Round
Editeur : Koei
Développeur : Team Ninja
Genre : Baston
Support(s) : PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 19/02/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...