MaXoE > GAMES > Tests > PS5 > Ride 4 : c’est mieux sur next-gen !

Ride 4 : c’est mieux sur next-gen !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ride 4 a déjà été testé dans nos colonnes mais la version next-gen nous faisait de l'oeil. On s'est dit qu'il fallait tout de même vous en parler. C'est donc parti à la vitesse 60 fps !

En premier lieu nous vous invitons à consulter le test que nous vous avions proposé à propose de la version Xbox One X. Mais évidemment, on pense à vous sur MaXoE, je vais vous résumer ici les points principaux du test. A votre service comme toujours !

Mais avant cela, on peut essayer de placer la licence Ride par rapport à MotoGP. Cette dernière est la série officielle du championnat du monde et elle se consacre donc aux compétitions dites canoniques. Ride est plus généraliste, il est d’ailleurs souvent comparé à Forza Motorsport.

Maintenant, parlons un peu de cet opus. Il faut bien dire que les critiques ont été plutôt favorables, surtout en comparaison de Ride 3 qui n’était pas sans défauts. Oui ce Ride 4 s’est appliqué a apporter pas mal d’améliorations. Au premier rang de celles-ci, nous avons une IA plus élaborée : les pilotes adverses ont enfin des comportements ressemblant à ceux d’êtres humains. Il y a aussi la météo dynamique qui a permis de rendre les choses un peu plus immersives, un peu plus vivantes. Un mode endurance a été ajouté, renforçant encore un contenu déjà bien conséquent, notamment avec la pléthore de circuits et de bolides (176 motos dans le jeu de base sans les DLC). On a apprécié aussi l’arrivée de l’usure des pneus et la gestion du carburant. Au rayon du bof, il y a le mode carrière qui manque singulièrement d’habillage pour le rendre plus fun, plus enthousiasmant. 

Reste le plaisir du pilotage. Le titre propose plusieurs niveaux d’assistance mais dans tous les cas il vous faudra de l’entrainement et c’est bien ça qui fait le plaisir de jouer car même s’il peut s’avérer ardu le jeu n’est pas punitif. 

Et alors, cette version ? 

Evacuons la question des graphismes. Le jeu tourne sans problème en 4K et 60 fps. C’est fluide, indéniablement. Evidemment certains pourraient me dire que ce n’est pas très sensible mais manette en main on sent bien une différence dans les sensations. C’est beau, un point c’est tout.

Il y a un autre avantage de cette next-gen : les temps de chargement. C’est tout à fait satisfaisant, on attend presque jamais, même l’accès à un circuit se fait très rapidement. 

Pour moi, le véritable apport de cette version, c’est la gestion de la Dual Sense de Sony. Les gâchettes à retour des forces sont vraiment un plus pour tous les jeux je trouve. Ainsi elles renforcent l’immersion avec cette impression d’être obligé de forcer un peu pour pousser le bolide. Les vibrations sont particulièrement plaisantes. On sent le moteur rugir dans nos paumes et les passages sur les différentes surfaces nous livrent de belles sensations. Plus ça va, plus je suis convaincu de l’intérêt de cette manette. 

Enfin, il y a le passage à 20 joueurs (IA ou en ligne) contre les 12 de la version current-gen. Et bien; sur une course, c’est particulièrement appréciable. 

Testé sur PS5

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Revenons ici sur les qualités de ce 4ème opus : les réglages sont plus fins, la météo dynamique a fait son entrée et l'IA est enfin au niveau. Côté next-gen, c'est plutôt pas mal, 4K, 60 fps et Dual Sense sont au menu. L'immersion est forcément renforcée. S'il faut choisir une version, c'est bien celle-là. Et la bonne nouvelle, c'est que les possesseurs de la version PS4 peuvent télécharger cette nouvelle version sur PS5 gratuitement jusqu'au 30 avril.
ON A AIMÉ !
- La partition graphique next-gen
- La Dual Sense
- Les temps de chargement
- La nouvelle IA de la licence
- La météo dynamique
ON A MOINS AIMÉ...
- Reste encore un peu austère
- Une carrière qui n'en est pas forcément une
Ride 4 : c’est mieux sur next-gen !
Ride 4
Editeur : Milestone
Développeur : Milestone
Genre : Courses moto
Support(s) : PS5
Nombre de Joueur(s) : 1-20
Sortie France : 21/01/2021

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...