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Mais avant de nous intéresser pleinement à It Takes Two, revenons brièvement sur le parcours des développeurs : Hazelight Studios. Il s’agit donc d’un studio indépendant créé en 2014 et basé en Suède, plus précisément à Stockholm avec Josef Fares à sa tête. ... LIRE LA SUITE
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En premier lieu nous vous invitons à consulter le test que nous vous avions proposé à propose de la version Xbox One X. Mais évidemment, on pense à vous sur MaXoE, je vais vous résumer ici les points principaux du test. A votre service comme toujours ! Mais avant cela, ... LIRE LA SUITE
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Pour vous répondre, il y a bien une mise à niveau gratuite mais seulement en ce qui concerne Nioh 2. Deux options sont possibles, la première c’est que si vous êtes en possession de Nioh 2 (version de base), vous pouvez directement passer au jeu de base sur PS5, Nioh 2 ... LIRE LA SUITE



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Vroum vroum  Je vous le dis tout de suite, je ne connais pas les jeux de moto-cross. Jamais pratiqué, j’ai un peu honte de l’avouer mais je préfère être honnête avec vous. Mais après tout, c’est aussi l’occasion de vous présenter le soft avec l’oeil d’un débutant. Et je dois l’avouer aussi, les premières minutes ont été un peu difficiles. Oui oui j’ai eu du mal à gérer mes trajectoires, à prendre un peu de vitesse. Mais ce qui est bien dans ce jeu, c’est qu’il est justement accessible. Totalement. Car rapidement j’ai commencé à progresser et à maîtriser les subtilités du pilotage. On dispose d’un accélérateur bien sûr, du frein avant, plus brutal que le frein arrière, d’un embrayage (mais vous pouvez opter ... LIRE LA SUITE
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Nous voilà plongés dans une ambiance de combats de Mecha, ambiance qui n’est pas sans me rappeler les séries de mon enfance : X-OR et autres Spectreman. Oui car les Mecha sont mis en scène dans des décors de villes faisant un peu maquette, comme dans ces séries. Le titre propose donc des combats et vous pouvez choisir au sein de 20 méchas et de 8 décors. Les robots sont plutôt bien foutus, il y en a pour tous les goûts et l’originalité est souvent de mise. A vous de bien choisir car ils sont assez différents notamment dans leur vitesse d’exécution.  Le gameplay C’est assez simple. Avec les gâchettes hauts et basses vous déclenchez coups de poings et coups de pieds, à droite comme à gauche. Une touche vous permet de vous protéger, une de sauter, une d’exécuter ... LIRE LA SUITE
PCPS4PS5Xbox One


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A partager en duo
The Game Bakers est un studio indépendant basé à Montpellier fondé par Audrey Leprince (notamment game designer et productrice pour Quantic Dream, ou encore Ubisoft) et Emeric Thoa, producteur et également game designer, possédant une passion pour le Japon et les jeux vidéo japonais en général. Depuis sa création, l’équipe montpelliéraine a réalisé différents jeux avec beaucoup d’amour. Ils ont notamment réalisé le RPG Tactique Squids Odyssey (étant une édition complète de Squids et Squids Wild West) que nous avions bien aimé, Combo Crew sur mobiles et bien entendu le Boss Rush Furi. Des titres que la communauté a toujours apprécié, et quand Haven fut annoncé, la curiosité était forcément présente. Il nous tardait donc de voir si les développeurs avaient mis à profit toutes ... LIRE LA SUITE
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Plusieurs mises à jour depuis sa sortie
Le titre a été développé par l’équipe indépendante de Counterplay Games, un studio de passionnés basé en Californie, plus précisément à Emeryville, à un demi-pâté de maisons des studios Pixar. Les membres de l’équipe ne sont toutefois pas inconnus du grand public puisqu’ils ont travaillé sur de grandes pointures : God of War, Diablo III, Horizon Zero Dawn, Gears 5 ou encore Overwatch pour ne citer qu’eux. Du beau monde qui ne laisse présager que du bon. La mission de ce studio soudé est simple : créer quelque chose de différent avec une grande qualité qui pourrait aussi bien être apprécié/jouable quelques minutes que pendant une vie entière. Avant Godfall, ils ont réalisé Duelyst, un jeu de cartes free-to-play hybride avec des éléments de stratégie au tour par tour, ... LIRE LA SUITE
PCPS5


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On aurait apprécié découvrir de nouvelles zones
À l’origine, Demon’s Souls a été développé par l’équipe de From Software, celle-là même qui a ensuite réalisé la licence Dark Souls et les mécaniques Souls-like évoluant au fil des titres ainsi que Bloodborne ou encore Sekiro – Shadows Die Twice, entre autres. Des jeux excellents et exigeants dont la réputation n’est plus à faire. Pour cette édition 2020, le Remake du soft a été confié à Bluepoint Games à qui l’on doit notamment le remake du très bon Shadow of the Colossus avec une rehausse graphique des plus appréciables. Autant le dire tout de suite, en passant entre les mains de ce studio, Demon’s Souls Remake en devient lui aussi sublimissime esthétiquement parlant. Mais avant d’y revenir, parlons des fondamentaux avec le scénario et le gameplay du jeu. l’œuvre ... LIRE LA SUITE
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Au niveau de l’histoire, c’est très simple : vous contrôlez un cyborg-ninja qui a pour but de tuer le despote responsable de son état. En gros. Si vous souhaitez plus de détail, vous vous réveillez dans la peau d’un ninja cybernétique après avoir été jeté du haut d’une tour et perdu la mémoire. Mais même sans souvenirs, vous savez qu’il vous faut tuer ceux que vous croisez. Et même sans cet instinct de tueur, il y a une petite voix dans votre tête qui vous explique tout ou presque et qui a aussi des comptes à régler avec la personne responsable de votre état. Donc hop ! On commence par découvrir comment tuer, se déplacer et tout et tout et ensuite on s’occupe de la voix. Bizarrement, cette deuxième partie est très facile, limite reposante même par rapport au « tuto » ... LIRE LA SUITE
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Plus on est de fous…
Conçu par le scientifique russe Alekseï Pajitnov (Alexey Pajitnov) en 1984, Tetris est rapidement devenu un incontournable sur la machine Gameboy de Nintendo et même encore aujourd’hui avec l’arrivée récente de Tetris Effect Connected sur Xbox One (l’extension arrivera également sur PS4 et Oculus en 2021). Puyo Puyo provenant de l’imaginaire de Sega fut découvert dans les années 1990, il a même profité d’une sortie multi-support au fil des années même sur la Xbox première génération, c’est dire. Là encore, comme pour Tetris il s’agissait d’un bon « puzzle-game » avec des rouages faciles à comprendre et à exploiter. Plusieurs années plus tard est né un cross-over via un mix entre les deux franchises avec le dénommé Puyo Puyo Tetris sorti en 2014 au Japon. C’est ce même ... LIRE LA SUITE
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