MaXoE > GAMES > Tests > PS Vita > Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition : encore plus de contenu

Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition : encore plus de contenu

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous vous présentons aujourd'hui le premier Dynasty Warriors de la nouvelle génération. Il s'agit d'une version complète (jeu de base + extension) du 8ème opus. Alors digne de cette génération ?

dynasty-warriors-8-Xtreme-haut

Nous vous avons déjà proposé un test du jeu d’origine. C’est un beat’em all de masse qui vous permet de bastonner des tonnes et des tonnes d’ennemis. Pour cela, vous avez des combos et des attaques spéciales à votre disposition. Le tout se passe en Chine. Voilà pour le résumé. 

 

Quoi de neuf ? 

Alors revenons un peu sur ces histoires d’extension assez peu intelligibles. Dynasty Warriors 8 Xtreme  Legends Complete Edition est une extension stand-alone pour PS3. Pour Vita et PS4, ils ont tout mis sur une même galette d’où le terme de complete edition. Un petit détail d’ailleurs, on vous permet d’importer vos données de la version PS3, au cas où vous souhaiteriez bénéficier de votre expérience.

Bon revenons sur le contenu de cette version. Elle propose, tout d’abord, 5 nouveaux personnages (si vous comptez bien, cela fait tout de même 82 en tout). Voyons voir un peu. Fa Zheng est assez sympathique. L’homme se bat avec un espèce de tapis magique qui est redoutable. Chen Qong est pas mal aussi. C’est une sorte de magicien se battant avec un parchemin de guerre. Ses attaques spéciales font apparaître des fantômes de combattants. Très cool ! Yu Jin est plus conventionnel avec son trident de guerre. Mais on aime bien les lanciers. Zhu Ran, quant à lui, est un archer. C’est plus particulier mais très original. Il utilise ses flèche même au corps à corps.  

Mais notre préférée, c’est bien Lu Lingqi. Fille de Lubu qui hérite d’ailleurs d’une nouvelle campagne dans le cadre de cette version. D’abord elle est très belle (oups nous nous égarons) mais surtout son arme faite de deux piques entrecroisées est une pure merveille. Voici une petite vidéo ci-dessous. 

 

Si l’on reste sur les personnages sachez qu’ils pourront désormais progresser jusqu’au niveau 150 ce qui explose la limite précédente de 99 et de nouvelles attaques EX pointent le bout de leur nez.

Mais ce n’est pas tout, il y a désormais un mode de difficulté ultime et des nouvelles batailles se greffent aux campagnes existantes (il s’agit en fait de nouvelles versions de batailles existantes). Le mode Ambition qui nous avait conquis (elle était facile celle-là) se voit prolongé, vous pourrez désormais partir à l’assaut du pays une fois votre ville construite. Il y a aussi un nouveau mode Défi avec des combats en arène. Sympa mais répétitif d’ailleurs.

Vous l’avez compris, cette extension est de belle facture. Les nouveaux personnages, le mode amélioré, les nouveaux niveaux sont autant de bonnes raisons d’acquérir cette version. Franchement Koei ne s’est pas moqué de nous. 

 

Du côté des graphismes

Inutile de dire que les graphismes nous ont déçu pour une version PS4. Jetez d’abord un oeil à notre Press Start ci-dessous. 

 

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas la panacée. Certes on remarque certaines améliorations, sur les visages et sur les corps et animations des soldats ennemis. Mais le brouillard omniprésent limitant la ligne d’horizon, le manque de détails sur les textures et le flagrant manque d’inspiration sur les décors nuisent à l’ensemble. Il faudra probablement attendre le prochain opus pour avoir un épisode conçu pour la nouvelle génération. 

Pour finir, nous vous livrons la vidéo officielle de comparaison des deux versions PS3 et PS4. 

 

Testé sur une version PS4

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

On doit bien vous l'avouer. On aime jouer à Dynasty Warriors. Ainsi, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer au 8ème épisode et nous avons accueilli cette version complète avec beaucoup de plaisir. Les nouveautés offertes sont dignes de ce nom. Mais nous ne sommes pas aveugles. La licence devrait nous offrir plus de nouveautés en termes de gameplay et surtout les graphismes auraient du être plus soignés. Espérons pour le prochain opus.
ON A AIMÉ !
- Le contenu tout simplement hallucinant
- Les nouveaux personnages
- La nouvelle campagne
ON A MOINS AIMÉ...
- Les graphismes pas dignes d'une PS4
- Le gameplay sans grande évolution
Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition
Editeur : Tecmo Koei
Développeur : Tecmo Koei
Genre : Beat'em all
Support(s) : PS Vita, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 04/04/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...