MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Flashback : Turrican II – The Final Fight

Flashback : Turrican II – The Final Fight

Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle rubrique : Flasback (ou Dans le Rétro), ayant pour but de parler/montrer plus ou moins brièvement des œuvres rétro avec une sortie précédent la décennie 2000. Certains ont pu parfois marquer de nombreuses personnes, tandis que d’autres ont été un peu oubliés. Cette rubrique va peut-être vous remémorer quelques souvenirs ou faire découvrir aux plus jeunes quelques « trésors ». On commence ce premier numéro par un jeu vidéo qui ne devrait pas laisser insensibles les plus anciens et les collectionneur(euse)s.

On veut bien sûr parler de Turrican, une série de Run’n Gun relativement réputée et apparue pour la première fois durant l’année 1990 sur les micro-ordinateurs (Commodore 64, Amstrad CPC, Amiga, Atari, ZX Spectrum) avant de s’exporter un an plus tard sur Game Boy, Mega Drive ou encore PC Engine.

Mais pourquoi commencer cette rubrique aujourd’hui par cette série ? Tout simplement parce que nous allons vous proposer le test de Turrican Flashback Collection (disponible depuis le 29 janvier 2021 sur PS4 et Switch) dans les jours à venir avec au menu Turrican, Turrican II – The Final Fight, Mega Turrican et Super Turrican.

En attendant cette review, on profite de ce petit retour flashback pour vous présenter une photo (personnelle) du second épisode (Turrican II – The Final Fight) dans sa version Atari ST, soft qui reste un classique de l’année 1991 sur micro-ordinateurs et certainement le plus connu de la franchise.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...