MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Unboxing Clive N’ Wrench : Une très mignonne Edition Collector !

Unboxing Clive N’ Wrench : Une très mignonne Edition Collector !

Notre rubrique Unboxing / Mini-Unboxing s’étoffe aujourd’hui avec l’arrivée de Clive N’ Wrench. Je vous présente l’édition collector sur PS5 en provenance de l’éditeur et distributeur Just For Games. Place donc à la découverte de ce très mignon collector !

Disponible depuis fin février dernier (2023), Clive N’ Wrench, réalisé en quasiment douze ans maintenant, je vous expliquerai tout cela durant son test, a été édité par Numskull Games, alors que de par chez nous c’est l’éditeur/distributeur Just For Games qui s’est chargé de l’édition.

La société Just For Games, fondée en 2011 par Philippe Cohen, s’intéresse de près à la promotion d’éditions physiques (édition/distribution de jeux premium) de divers jeux et genres (Plate-Forme, RPG, Roguelike, Shmup, Party Games, entre autres) provenant de la scène indépendante internationale. Just For Games représente des éditeurs comme Devolver Digital, Humble Games, Fireshine Games, Funstock, Perp Games, Inin Games ou encore PQube, et ils ont aussi plusieurs partenariats de distribution à l’instar des softs Pixel Heart, Sold Out ou encore Merge Games.

Si l’on trouve des moutures physiques (Granblue Fantasy Versus par exemple) tout à fait classiques sur la boutique de la société, Just For Games possède aussi de très beaux collectors et éditions signatures au format plus limité. De même, on y trouve aussi de la réédition de certains softs -parfois plus connus-, des puzzles, des accessoires, du rétrogaming, des bornes d’arcade/flipper, ou encore des vinyles. Parmi leurs prochaines sorties en éditions physiques, on attend impatiemment Trinity Trigger, Tunic ou encore Miasma Chronicles. Comme vous le savez, nous ne sommes qu’au mois d’avril, nul doute que d’autres projets arriveront, et dans le lot de grandes attentes à venir !

Une édition trop mignonne !

Revenons à la présentation de Clive N’ Wrench. Celui-ci est disponible aussi bien sur PS4, Switch et PS5 au format standard, et Collector, c’est cette dernière édition que je vous propose de découvrir tout de suite !

Pour commencer ce déballage, la boîte du collector contenant tous les éléments profite d’un visuel cartoon tout à fait mignon, représentant de manière centrale le lapin Clive et le singe Wrench. Ce n’est d’ailleurs pas anodin puisque comme Banjo-Kazooie ou même Yooka-Laylee, le duo est mis à contribution en plein jeu avec une palette de mouvements complémentaire.

Cette palette leur sert évidemment durant leur aventure. Dans celle-ci Clive et Wrench, les deux protagonistes, voyagent dans le temps et l’espace à partir d’un frigo des années 50 afin de contrecarrer les plans du Dr. Draucus.

À l’intérieur de la boîte collector, une pochette blanche en carton façon lettre plus épaisse fait son apparition. Elle protège extrêmement bien le contenu, en plus d’être facile à ouvrir et ce, sans aucunement l’abîmer.

Premier élément qui fait plaisir à voir : un jeu de cartes à collectionner. Ces différentes cartes, ici au nombre de seize, sont à l’effigie des personnages du jeu (et des boss, attention aux spoils), un objet de collection fort agréable ! Tout comme la présence d’un magnet aimanté du plus bel effet convenant parfaitement à l’habillage de votre réfrigérateur.

Je continue par un objet que l’on ne voit presque plus maintenant, et qui manque parfois dans les moutures physiques : le manuel du jeu permettant de se plonger ou de se replonger dans l’épopée. Entièrement en couleur, il présente à la fois les commandes (c’est aussi le cas in-game), les protagonistes, les éléments importants ou encore les personnages. Bien entendu, lors de ces présentations, quelques images encore une fois en cartoon et très jolies sont présentes.

Petit plaisir pour les mélomanes, la bande-son est au format physique avec vingt-quatre titres, d’ailleurs les thèmes de Kevin Wass (Wyshwood Studio), et les contributions de Douglas Buisson, Cher Wass et Jacqueline Southwell représentent assez bien les différentes époques visitées avec des sonorités parfois « rétro » rappelant des jeux d’antan.

Enfin le Saint Graal avec le jeu au format physique sur PS5. Petite parenthèse, cette édition collector est disponible sur PS4 et Nintendo Switch, toujours chez Just For Games. Et comme la boîte du collector, ce dernier est également muni de son blister. Je précise que même si le titre est sur la galette du Blu-Ray Ultra HD, pour rappel la capacité de ce type peut accueillir jusqu’à 100Go, un petit téléchargement très court d’une mise à jour améliorant l’expérience est disponible après l’installation.

Outre la très jolie illustration de la jaquette (différente de celle de la boîte du collector), et les caractéristiques attendues au dos de la boîte, ce boîtier renferme un visuel supplémentaire en intérieur (derrière le disque) et un manuel du jeu, plus petit cette fois-ci. À l’intérieur, les indications des commandes au format PS5, ce qui n’était pas le cas dans l’autre manuel, avec plus de langages dont le français évidemment.

L’Unboxing de cette mignonne édition collector de Clive N’ Wrench touche à sa fin. Si les collectionneur(euse)s et amateur(trice)s de rétrogaming seront évidemment ravis d’en faire l’acquisition, nul doute que les plus jeunes seront aux anges en découvrant ce collector ! Je vous donne rendez-vous très vite pour la critique dédiée à ce Platformer 3D aux inspirations rétro.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...