MaXoE > GAMES > Dossiers > PS5 > Nos impressions sur la collaboration (DLC) Stellar Blade x NieR Automata


Nos impressions sur la collaboration (DLC) Stellar Blade x NieR Automata

Sorti il a sept mois (en avril dernier), le jeu d’Action-Aventure Stellar Blade ne nous a pas laissés indifférents, il a d’ailleurs fait partie du MaXoE Festival de cette année, c’est dire à quel point le soft de Shift Up le méritait. Si l’on en reparle aujourd’hui, c’est parce qu’outre quelques updates/Majs, le titre accueille enfin sa collaboration avec NieR Automata, grande et belle influence des développeurs, via un DLC payant, le premier de Stellar Blade. On vous donne nos impressions à partir d’un code fourni par l’éditeur. Pour rappel, le titre arrivera sur PC courant 2025.

Comme le dit si bien le directeur Kim Hyung Tae, l’homme s’est inspiré de NieR Automata sur plusieurs points pour Stellar Blade, le directeur Yoko Taro de N.A justement, a exprimé le fait que selon lui le titre de Shift Up est meilleur que NieR Automata sur plusieurs plans.

NieR Automata étant déjà tout simplement excellent, on comprend facilement le ressenti du grand homme, car comme on le disait dans notre critique de Stellar Blade : Avec leur premier jeu sur console, les développeurs de Shift Up réussissent un tour de force avec Stellar Blade. Non seulement la technique est quasiment exemplaire en nous offrant une très belle qualité graphique, mais en plus les affrontements sont intenses, exigeants et très funs, et l’exploration reste très agréable. Même si le titre possède quelques lacunes, nous faisons face encore une fois à un très bon cru pour cette année 2024.

Le contenu disponible pour tous

Sans parler du suivi et apport de mises à jour régulières sans surcoût qu’a eu le soft pour le contenu gratuit disponible le 20 novembre, tout comme cette collaboration payante, les développeurs ont effectué plusieurs corrections, l’ajout d’autres accessoires et costumes ou encore l’apport de la synchronisation labiale dans plusieurs langues incluant le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais et l’espagnol d’Amérique latine.

La plus grande nouveauté de cette mise à jour est incontestablement le mode photo, de quoi immortaliser les paysages ou tout simplement Eve par le biais de plusieurs expressions et poses liées à cette dernière, sans oublier les subtilités/options pour réaliser les plus beaux clichés possibles ! D’ailleurs il y a aussi un autre ajout sympathique également en phase avec le mode photo, mais chut, on vous laisse le découvrir. Et pour celles et ceux possédant l’accès à cette collaboration avec NieR Automata, oui, on peut photographier Eve en tenues dédiées.

La collaboration avec NieR Automata

Parlons maintenant du contenu payant. Tout d’abord, sachez que pour découvrir la boutique d’Emil -personnage emblématique de NieR et NieR Automata-, il faut se rendre dans les Terres Désolées correspondant à quelques heures de jeu effectué depuis le début de l’aventure, mais aussi dans la zone du Grand Désert. Une fois ceci fait, la boutique permet l’accès à plusieurs cosmétiques issus de la licence de Square Enix, à savoir trois coiffures pour Eve, quatre nanocombinaisons, un accessoire de visage, ces éléments transformant Eve en reproduisant plusieurs sublimes tenues de 2B, resplendissantes in-game.

En outre, nous avons aussi une tenue pour Adam, une autre pour Lily, et un modificateur pour le drone afin qu’il ressemble à celui de 2B. Sauf que pour pouvoir se munir de ces différents costumes, il faut préalablement les échanger contre des Larmes Stellaires, un type de collectible introduit tout spécialement pour l’occasion et qu’il faut dénicher en déambulant dans les différents décors du soft. On vous laisse évidemment découvrir le procédé par vous-même. Enfin, Stellar Blade se dote de la très belle chanson : Voice of no Return provenant de NieR Automata, et interprétée par Emi Evans, cette dernière ayant déjà été mise à contribution lors de la collaboration avec Final Fantasy XIV soit dit en passant.

Et ce sera tout pour la partie payante. Eh oui, cela peut faire peu compte tenu du prix (9,99€), et ce d’autant qu’il n’y a pas d’ajouts d’affrontements, ni de combat caméo que l’on a pu voir sur les opus Tales of par exemple, et il n’y a pas de vraies quêtes supplémentaires non plus. Néanmoins ce fut un vrai plaisir de retourner dans le monde d’Eve et de dénicher les Larmes Stellaires tout en profitant de cette collaboration vraiment bienvenue et attendue par les fans avec les diverses tenues du jeu de Yoko Taro.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...