MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Indie World du 14 Avril 2021 : Résumé des annonces !

Indie World du 14 Avril 2021 : Résumé des annonces !

Hier à 18h s’est tenu le show Indie World de Nintendo, ce fut l’occasion de mettre une nouvelle fois les softs indépendants à l’honneur. Parmi tous les titres, quelques-uns risquent de vous faire craquer. Enjoy !

L’événement a commencé par la découverte de Road 96 du studio français DigixArt. Dans ce titre, il est question de voyager sur les routes en pratiquant du stop. Comme dans la vraie vie, chaque rencontre, qu’elle soit bonne ou mauvaise, réserve son lot de surprises et tout autant de modifications pour le futur. Sortie prévue dans le courant de l’année.

Nous avons également pu voir le gameplay d’Aerial_Knight’s Never Yield, un jeu de Parkour type Runner (sortant le 19 mai 2021), ou encore deux titres édités par Annapurna Interactive : Last Stop, une aventure narrative avec une partie faisant pensée au film Volte Face, prévue pour juillet 2021, ainsi que le soft Hindsight, également dans le genre narratif et sortant dans le courant de cette année. De leur côté Roll7 nous proposent une nouvelle aventure d’action-plateformer pour sa série OlliOlli avec OlliOlli World. Le titre sortira durant le courant de cet hiver 2021.

The Longing, quant à lui, nous propose de vivre 400 jours réels à faire diverses activités (creuser, lire,…) en attendant le réveil du roi. Ce jeu est d’ores et déjà disponible, tout comme There is No Game – Wrong Dimension, une aventure Point’n Click comique avec divers type de gameplay dont des énigmes, des puzzles.

Ensuite Tribute Games et DotEmu nous ont dévoilé du gameplay pour le Beat’em All rétro en Pixel Art 2D Teenage Mutant Ninja Turtles – Shredder’s Revenge. Jouable jusqu’à quatre, il sera évidemment question d’incarner le quatuor de tortues avec leurs armes fétiches, de quoi faire plaisir aux amateur(trice)s des mangeurs de pizzas. Le titre sortira dans le courant de l’année.

 

Le JRPG Cris Tales de Uncorporated et SYCK s’est remontré. Son concept de gameplay et de combats combinés au voyage dans le temps (passé / présent / futur) nous fait toujours envie, il sortira le 20 juillet 2021.

 

Développé par GuruGuru, GetsuFumaDen – Undying Moon, très intéressant par son aspect dessin au style graphique japonais, est un Hack’n Slash et Roguelike. Dans ce soft édité par Konami, il faudra évidemment explorer des donjons et combattre des boss. La sortie est fixée pour l’année 2022.

 

Nous avons ensuite découvert Aztech Forgotten Gods, un action-aventure en 3D où il faudra notamment combattre des ennemis et explorer une métropole, il sortira durant l’automne 2021. De son côté, Skul – The Hero Slayer, est un action-plateformer Roguelite en 2D side-scrolling au style rétro et orienté sur une bonne dose d’action. La sortie est calée pour cet été 2021.

Comme d’habitude, nous avons également eu le droit à une vidéo Mash-Up avec le jeu de course art of rally (été 2021), KeyWe et son concept décalé (août 2021), Labyrinth City – Pierre the Maze Dectective (printemps 2021) avec un style graphique à la « Où est Charlie ».

Ensuite ce fut au tour de Weaving Tides, un jeu d’aventure sortant en mai 2021, du Remake de Rail Shooter The House of The Dead (courant 2021), d’Ender Lilies – Quietus of the Knights (22 juin 2021) à surveiller avec son style nous ayant rappelé le Metroidvania Hollow Knight.

Ce Mash-Up fut également l’occasion de découvrir Beasts of Maravilla Island sortant en juin 2021, une aventure où la photographie prime et enfin le célèbre soft Fez, sorti en 2012 sur différentes plateformes (PS3, PS Vita, Xbox 360,…), qui est d’ores et déjà disponible sur l’eShop de la dernière née de Nintendo.

La présentation s’est terminée avec Oxenfree II – Lost Signals, une aventure narrative qui sera disponible durant l’année 2021 sans plus de précision.

Vous pouvez revoir la vidéo en intégralité ci-dessous

 

Comme d’habitude ce show Indie World a permis de découvrir de nouveaux titres intéressants et de confirmer certains possibles coups de cœur à venir.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...