MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Festival MaXoE : la pré-sélection Musique juin-juillet-août 2015

Festival MaXoE : la pré-sélection Musique juin-juillet-août 2015
On vous livre les favoris déjà !

Comme nous l’avons fait pour les JV, voici notre pré-sélection pour les albums parus aux mois de juin, juillet et août 2015. Et d’ailleurs, qui a dit que ces mois étaient plutôt calmes ? On a ici la preuve que la musique ne s’arrête jamais ! 

GreatLakeSwimmers-haut

Dans la catégorie chanson/folk, nous avons sélectionné les Great Lake Swimmers, avec leur album A Forest Of Arms. Leur Folk est douce à souhait et leur sens de la mélodie n’est pas à remettre en doute. Notre article est  : « Cette musique nous caresse les sens tout en douceur. A écouter le soir, devant un beau feu de cheminée ». Dans cette même catégorie, nous vous Jeremiah-Desire-jaqproposons Jonathan Jeremiah et son album Oh Desire. Il nous livre une folk teintée de Soul et on aime ça : « l’album est très dépouillé. Sans artifice aucun. On se laisse embarquer, au gré des notes. Les mélodies sont habiles et la réalisation est un exemple du genre. ». Vous pouvez consulter notre article

Jetez une oreille aussi sur l’électro dub de Vibronics. Les anglais sont de retour et leur talent est indéniable sur The Return Of Vibronics. Voilà ce que nous en pensons : « c’est un album de dub, il n’y a pas à douter. Mais cette galette est plus que ça. Elle est bourrée de choses originales, propres à renouveler le style, tout simplement. ». L’intégralité de notre chronique est ici

Il y a aussi la chanson française de Garner. Son album Bas Les Armes est bourré d’originalité. VoilaGarner-jaq ce que nous avons dit sur lui dans notre article : « on ne peut pas rester insensibles à cette démarche musicale, à ces arrangements, à ces accompagnements bourrés d’électro et à ces textes qui font du bien ».

Si vous préférez le rock, on vous conseille vivement The Fratellis et leur album Eyes Wide Tongue Tied. Nous avons adoré leur travail, leur rock a quelque chose de terriblement sensuel. Vous pouvez toujours consulter notre bafouille : « un album tout en maturité avec des morceaux qui surprennent. Ce rock est original et efficace, la signature du groupe est là ! ». 

 

Deep_Purple_To_The_Rising-jaqVoilà du rock encore plus saignant, celui des deux albums live de Deep Purple sortis fin août. Dégustez From The Setting Sun et To The Rising Sun. Nos deux chroniques sont ici et  Voilà ce qu’on en pense : « ils se permettent de belles variations et des constructions alambiquées (impossible à mettre en place pour le commun des mortels). Et puis qu’est-ce que ça groove. Le tout s’appuie sur une réalisation sans failles mettant à l’honneur chacun des instruments. « . 

Finissons avec l’électro. Celle qui se mélange au Ragga. Celle d’Asian Dub Foundation et de leur album More Signal More Noise : « La base rythmique se mélange avec des guitares enragées et une flûte aérienne. Tous les morceaux sont de cet acabit, une sorte de rouleau compresseur qui ne fait aucun détour. ». Tout est .  

Du côté du Dub on vous propose Brain Damage meets Vibronics et leur album Empire SoldiersBrainDamage-Vibronics-live-jaq Live : « quel plaisir de les retrouver en live. Letter Home, la première piste, donne le ton et pas qu’un peu. C’est planant à souhait, c’est reggae jusqu’à la moelle et surtout on adore cette trompette omniprésente, lancinante, aérienne ». Notre chronique est ici

 

Voilà notre première pré-sélection. Peut-être que ces artistes feront partie de la sélection finale, celle qui sera soumise à vos votes ! 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...