Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Autres > Les jeux de société : Rumble in the House
Autres
Les jeux de société : Rumble in the House

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Poursuivons notre tournée des jeux estivaux qui amuseront toute la famille avec un excellent petit représentant, pas aussi simpliste qu'il n'en a l'air...

Rumble in the House est un jeu pour 3 à 6 joueurs, à partir de 6 ans.

Chaque joueur va d’abord choisir une couleur, choix purement cosmétique puisque servant simplement à compter les points…

Ensuite, à l’aide des douze tuiles fournies dans la boîte, les joueurs vont créer le plateau de jeu selon leur envie: de la grande ligne droite à une succession de carrefours, tout est possible, tant que chaque issue de tuile déboule sur l’entrée d’une autre tuile, puisque ces tuiles représentent des pièces de la House dans laquelle ça va Rumbler sévèrement.

On continue en plaçant, aléatoirement, douze pions représentant chacun une créature étrange et souvent amusante: on trouve ainsi le robot ménager en tutu rose, un garçon déguisé en poulet façon Sebasto (Maxoe n’est pas responsable des lésions neurologiques suite à un éventuel visionnage), des marmottes ninja, un chat avec une AK47, et j’en passe.

Enfin, chaque joueur va choisir deux pions, face cachée. Des pions, il y en a douze, un par créature: chaque joueur prend donc connaissance des deux créatures dont il a la responsabilité, et le jeu commence.

A chaque tour, le joueur pourra soit déplacer un monstre sur une tuile adjacente, soit éliminer un monstre si deux ou plusieurs monstres sont sur la même tuile. A noter, d’ailleurs, que dès deux créatures ou plus sont sur la même tuile, ces créatures n’ont plus le droit de bouger. Il n’est pas indispensable d’en exécuter une immédiatement, mais elles sont bloquées dans cette pièce.

Les créatures sont rangées par ordre d’élimination sur le bord du plateau. Le principe coule donc de source: il faut faire survivre ses montres le plus longtemps possible pour qu’ils rapportent un maximum de points. En effet, le dernier éliminé rapporte 10 points, puis un point de moins par place en dessous dans le classement: 9 points pour le deuxième, 8 pour le troisième, etc, les deux derniers ne marquant donc aucun point.

Autre particularité: sur les deux monstres que l’on contrôle, seul le mieux classé rapporte des points. Il peut donc être utile, parfois, de sacrifier un monstre à la vindicte de ses adversaires, pour mieux camoufler son autre personnage. Le jeu, d’ailleurs, recèle différentes petites ruses qui lui donnent une dimension tactique, voire stratégique, assez aisément compréhensible même par les plus jeunes.

Le jeu se déroule en trois manches, à l’issue desquelles on regarde qui a accumulé le plus de points pour le déclarer vainqueur.

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Rumble in the House est un jeu familial, sympathique, évidemment parfois frustrant mais jamais rageant, ni stupide ni simpliste, dont les subtilités sont accessibles à tous, et qui vous accordera de jolies victoires gratifiantes et surtout des parties amusantes. Et les figurines sont tellement craquantes, pour certaines, que les enfants risquent de demander encore et toujours une partie supplémentaire!
ON A AIMÉ !
- Une initiation à la stratégie
- Les personnages!
- Rapide
- Les éditeurs ont été réactifs en changeant rapidement une boîte trop petite.
ON A MOINS AIMÉ...
- Un facteur Chaos difficilement contrable (mais est-ce un mal?)
Rumble in the House
Support(s) : Autres