MaXoE > GAMES > Dossiers > DS > A quoi jouer cet été ?
DS / PSP

A quoi jouer cet été ?

PSP3DS

En bon gamer que vous êtes, vous n’avez pas pu vous empêcher d’embarquer une ou plusieurs consoles portables n’est-ce pas ? Bon maintenant que le mal est fait, il faut savoir à quoi jouer. La rédaction de MaXoE vous propose, de la manière la plus subjective qui soit, un trio d’indispensables sur DS, PSP et 3DS. Alors oui j’entends déjà les critiques, pourquoi pas les jeux sur Iphone ou sur Android ? Ben car je pense que ces supports proposent des titres de snack gaming tellement nombreux qu’il serait difficile de faire un choix. Cela dit, le choix que nous vous proposons sur ces 3 supports n’est pas aisé non plus. Nous avons décidé de proposer un mélange de jeux à parties courtes, idéaux pour les petits moments de libre entre deux baignades, et les jeux au long cours pour les journées pluvieuses.

Commençons par la dernière née de chez Big N.


Nintendo 3DS

Comment ne pas conseiller l’excellent Zelda : Ocarina of Time 3D ! Le titre enchanteur n’a pas son pareil pour occuper les journée trop grises et la claque graphique est bien au rendez-vous. Pour les parties plus courtes, citons l’incontournable Super Street Fighter IV 3D édition. Enfin, histoire de changer de genre, emportez Ghost Recon Shadow Wars. Ce dernier présente certes quelques défauts mais la tactique fera le plus grand bien à votre cerveau en cette période plutôt calme en travail intellectuel.

Ghost Recon : Shadow Wars 3DS

Ghost3DS

Nintendo DS

Passons cette fois à la bonne vieille DS ! Vous ne pouvez pas, sur ce support, passer à côté du Professeur Layton et le Destin Perdu. Ce type de jeu est idéal pour se prendre doucement la tête sur des moments de gaming courts. Second sur notre liste, je vous demande d’accueillir sa seigneurie Dragon Quest VI qui vous promet de longues et géniales heures de jeu RPG. Enfin, comment ne pas mettre Pokemon versions Blanche et Noire dans votre valise ? Que l’on aime ou pas le principe, ces deux opus ont bénéficié d’un tel soin qu’il serait dommage de passer à côté et puis la plage, c’est une zone idéale pour les combats en multi, non ?


PSP

Enfin finissons par la PSP de Sony qui connaît une fin de vie plutôt honorable en termes de vente. Nous vous conseillons d’abord Final Fantasy IV : the Complete Collection qui s’avère un excellent titre pour passer des heures à faire du leveling ! Restons dans la tactique avec Patapon 2 qui allie l’avantage de vous faire réfléchir mais aussi de pouvoir se jouer rapidos entre deux parties de Beach Volley. Enfin, changeons de genre avec le très bon Ace Combat Joint Assault qui vous promet des dogfights endiablés.

Final Fantasy IV : Complete Collection PSP

FFIVComplete

Voilà une petite sélection sans prétention qui ne plaira évidemment pas à tout le monde mais ce sont les risques du métier. Bonnes vacances à tous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...