MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > E3 2019 – La conférence Bethesda : Death Loop, Fallout 76, Doom Eternal, Ghostwire Tokyo
Mobiles / PC / PS4 / Switch / Xbox One /
E3 2019 – La conférence Bethesda : Death Loop, Fallout 76, Doom Eternal, Ghostwire Tokyo
Et The Elder Scrolls !

Allez cette fois on se penche sur la conférence de Bethesda. Ils ont pas mal à se faire pardonner après les soucis de Fallout 76. 

Et on débute avec une vidéo compilation de jeux et de témoignages et ça envoie comme on dit !

On continue avec The Elder Scrolls : Blades. Le jeu est annoncé comme disponible tout de suite sur mobiles et fin 2019 sur Switch ! Et ce sera gratuit bien sûr. Bonne nouvelle ça. 

On enchaîne avec Fallout 76. Le jeu mal aimé. Coup de tonnerre, la vidéo nous montre des interactions avec des PNJ ce qui n’existait pas jusque-là et cristallisait, entre autres, la colère des joueurs. C’est donc la saison 2 qui introduit cela, ainsi que de nouvelles quêtes et armes. Cela arrive fin d’année. Le jeu sera gratuit du 10 au 17 juin. Et ils enchaînent avec une nouvelle de taille. Ils mettent en place un mode de Battle Royale à 52 joueurs qui s’appelle Nuclear Winter. Ce mode est déjà disponible. 

 

On poursuit avec une nouvelle licence. Cela s’appelle GhostWire Tokyo. C’est un jeu d’aventure-action. Des gens disparaissent à Tokyo et il va falloir savoir pourquoi. Le trailer ne révèle pas vraiment le gameplay mais j’aime bien l’ambiance. 

 

Passons à The Elder Scrolls Online. La nouvelle extension a déjà été annoncée mais voici une nouvelle cinématique très réussie. 

 

Et hop une autre nouvelle licence. C’est un jeu gratuit sur iOS et Android. Ce jeu était sorti au début des années 90 et il s’appelle Commander Keen. C’est un jeu d’action et de plates-formes avec quelques teintes RPG. 

 

On continue avec The Elder Scrolls Legends. C’est le jeu de cartes dans l’univers de The Elder Scrolls. Il a eu le droit à une mise à jour. 

 

C’est au tour de Rage 2 de nous présenter son extension Rise of the Ghosts. 

 

Petit passage par Wolfenstein Cyberpilot qui va vous proposer de prendre possession de robots nazis pour les retourner contre eux. Cela se passera au même endroit et à la même période que Wolfenstein Youngblood, c’est à dire à Paris dans les années 80. Et voici un trailer pour Wolfenstein Young Blood qui pourra se jouer en co-op. Et c’est pour le 26 juillet 2019. 

 

Et une nouvelle licence du studio Arkane de Lyon. Ils nous annoncent Death Loop. Cela semble être un FPS qui implique une boucle temporelle. J’ai hâte. 

 

Ils parlent d’une avancée technologique pour le streaming : Orion. Il semblerait que cela soit un moteur permettant de faciliter le streaming sur Stadia et xCloud par exemple. 

 

On termine avec Doom Eternal. Et on a (enfin) du gameplay. Toujours aussi délicat Doom. Et la date de sortie est annoncée : le 22 novembre 2019. 

 

Et la vidéo de la conférence : 

 

Une conférence efficace. Moins d’annonces que celle de Microsoft mais quelques séquences de gameplay sympathiques. Et surtout l’annonce deux nouvelles licences et notamment Death Loop qui a éveillé ma curiosité.