MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Nouveau Concours Jeux Vidéo du MaXoE Festival Spécial Square Enix. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 28 juin 2019, 23:59, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux Xbox One : Just Cause 4 + Shadow of the Tomb Raider (Edition Croft) + Life is Strange : Before the Storm (Edition Limitée) ! Et pour participer, c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2019 – La conférence Xbox : Cyberpunk 2077, Blair Witch, Elden Ring, Gears 5
PC / Xbox One /
E3 2019 – La conférence Xbox : Cyberpunk 2077, Blair Witch, Elden Ring, Gears 5

Une conférence très attendue surtout avec tous ces éditeurs ou constructeurs qui boudent le salon cette année. On vous propose les meilleurs moments ci-dessous. 

On commence avec une vidéo de The Outer Worlds. Une cinématique en demi-teinte je trouve avec des graphismes un peu faiblards. Mais bon attendons de voir. Il sera disponible le 25 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Bon pas de gameplay malheureusement.

Ensuite c’est Ninja Theory qui débarque pour nous montrer leur jeu compétitif en 4 vs 4. Bleeding Age proposera une alpha le 27 juin prochain. 

 

Ori and the Will of the Wisps sera disponible le 11 février 2020. Toujours aussi beau, toujours autant envie d’y jouer.

 

Ensuite la dernière vidéo de cette série d’annonces avec une vidéo de Minecraft Dungeron qui arrivera au printemps 2020 sur Xbox One, PC, Nintendo Switch et PS4.

 

Phil Spencer débarque sur scène histoire de faire un break et d’annoncer la suite. Et il affirme que pas moins de 60 jeux seront montrés pendant cette conférence. Et hop une nouvelle vidéo pour Star Wars Jedi Fallen Order. Rien de bien neuf. 

 

Autre vidéo pour une autre annonce, le jeu de survival horror Blair Witch sortira le 30 août sur PC et Xbox One. Jamais entendu parler du jeu de mon côté. 

 

Et continue avec Cyberpunk 2077, une nouvelle bande-annonce qui déchire et l’apparition de Keanu Reeves dans le jeu et même sur la scène de la conférence. Et on poursuit avec une autre vidéo mais du gameplay cette fois. C’est vraiment bien ! Et hop la date de sortie : le 16 avril 2020. 

 

Et puis Battletoads se montre, ça a l’air marrant. 

 

On continue avec une suite de jeu Id@Xbox. On a l’habitude mais c’est sympa. 

 

Petite pause pour nous annoncer que le Xbox Game Pass est désormais disponible sur PC. Le prix, 9,99 $/mois. Et il y a l’annonce du Xbox Game Pass Ultimate à 14,99 $/mois pour l’abonnement PC et consoles et le Xbox Live Gold. Pas mal du tout ça. 

 

On continue avec Microsoft Flight Simulator sur PC et Xbox. Rigolo de voir revenir la licence, j’en connais qui vont être contents. 

 

Et cette fois c’est Age Of Empires II Definitive Edition qui se montre. Il sera en 4K avec une nouvelle campagne : les derniers Khans. 

 

Et une vidéo pour Wasteland 3, déjà annoncé mais pas encore vu dans nos colonnes. Il viendra en fin d’année sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. 

 

Et Microsoft continue de s’agrandir et annonce que le studio Double Fine les rejoint. Du coup, on enchaîne avec Psychonauts 2. Bon ça manque de gameplay. 

 

Et hop jolie annonce avec Lego Star Wars The Skywalker Saga. A priori les neuf films dans un tout nouveau jeu. Prévu pour 2020. Bonne idée je trouve. 

 

Un coup du côté de Dragon Ball. Il s’appelle Dragon Ball Kakarot. C’est de l’action-RPG. 

 

On continue avec un trailer très différent. Le jeu s’appelle Twelve Minutes et c’est un thriller interactif. Vous devrez agir pour sauver votre famille. Intéressant. 

 

Et là un gros titre. Gears Of War 5. Il est nommé Bound By Blood. On a eu droit à une cinématique bizarre. Date de sortie : le 10 septembre prochain. Ils disent qu’ils vont mettre le paquet sur le multi. Du coup ils nous parlent du mode Escape dans lequel vous devrez infiltrer une base, poser une bombe et vous tailler de là. Petite surprise, on voit un terminator avec une arme de Gears. C’est pour annoncer le prochain jeu basé sur la licence. 

 

Et puis un petit tour du côté de Gears Pop! sur mobiles. Mouais.

 

Et ils annoncent une nouvelle manette Elite Series 2. Très jolie. On connaît le talent de Microsoft dans la conception des manettes. 

 

Et ils présentent Dying Light 2, pour septembre 2020. Joli trailer. 

 

Et on continue avec une curiosité : le 13 juin, il y aura une extension Lego pour Forza Horizon 4. Et ça je trouve que c’est très fun !

 

La suite c’est une extension pour State Of Decay 2. Le jeu a pas forcément convaincu donc …

 

Et hop, une info toute neuve. Phantasy Star Online 2 va enfin débarquer en occident sur Xbox One. Là c’est une grosse grosse annonce. 

 

Et on parle de Crossfire X prévu sur Xbox en 2020. C’est un shooter qui nous vient d’Asie. 

 

La suite, c’est Tales Of Arise. Prévu en 2020. 

 

On poursuit avec Borderlands 3 qui sortira le 13 septembre 2019.

 

La suite nous propose la participation de George R. R. Martin, carrément. Et c’est avec From Software. Cela s’appelle Elden Ring et ce sera sur PC, PS4 et Xbox One. 

 

On continue avec le projet Scarlett, à savoir la future Xbox qui débarquera fin d’année 2020. Et il y aura un Halo à la sortie. Il s’appellera Infinite

 

A noter que Phil Spencer a annoncé que le xCloud, le service de jeu en streaming de Xbox, sera bien lancé cette année. 

Voilà une conférence bourrée de trailers et d’annonces mais qui a manqué cruellement de gameplay. C’est dommage car après une performance EA en demi-teinte, il y avait moyen d’enfoncer le clou pour Microsoft. Pas trop d’annonces sur la nouvelle console et sur le xcloud mais bon, c’était une belle conférence tout de même.