MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Gamescom 2019 – La conférence Inside Xbox : Borderlands 3, Empire of Sin, Gears 5
PC / Xbox One /
Gamescom 2019 – La conférence Inside Xbox : Borderlands 3, Empire of Sin, Gears 5

La Gamescom démarre demain et voilà que nous avons quelques conférences pré-salon. On commence avec Inside Xbox. On n’attend pas grand chose pour tout dire mais bon on ne sait jamais.

On commence par un nouveau trailer pour Blair Witch. Bon, ça a l’air vraiment flippant. Le jeu sort le 30 août.

 

On enchaîne avec le Xbox Game Pass. Kingdom Come Deliverance arrivera le 22 août sur la plate-forme. Il y aura aussi Ape Out à cette date. The Bard’s Tale IV – Director’s Cut Edition arrivera le 27 août et Blair Witch au day one, c’est à dire le 30 août. Aujourd’hui, c’est Age of Empires Definitive Edition, Stellaris et Devil May Cry 5 qui sont disponibles sur le programme. Sept jeux qui arrivent donc sur cet abonnement.

 

Sans transition, Age of Empires II Definitive Edition annonce sa sortie pour le 14 novembre sur PC.

 

On enchaîne avec Gears Pop, le jeu mobile de la licence Gears et il sortira le 22 août. Pas de gameplay malheureusement.

 

On poursuit avec NBA 2K20. Rien de bien nouveau je trouve. Le titre sort le 6 septembre.

 

On continue avec Ghost Recon Break Point. Et il y a du mode PvP en perspective et ça s’appelle Ghost War. Ce sera en 4 contre 4 et la tactique sera de mise.

 

Cette fois c’est Borderlands 3 qui débarque. Petite description de ce qui nous a amené de l’épisode 2 à celui-ci. Ils insistent sur la customisation du jeu. On s’attarde sur le héros Flak. A voir dans la vidéo globale de la conférence.

On poursuit avec PUBG.  Grosse annonce : le cross-play débarque pour les consoles. A voir ci-dessous également.

 

Allez on continue avec Wasteland 3. C’est très beau je trouve.

 

Voilà Empire Of Sin qui est un jeu de stratégie dans le monde de la prohibition. Sympa, j’ai bien aimé l’ambiance. Prévu pour le printemps 2020.

 

C’est un free-to-play qui poursuit. Cela s’appelle Vigor. C’est un shooter gratuit dans lequel on peut construire, looter et customiser ses armes, ça sent le Battle Royale. Pourquoi pas ! Il est disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=9jG8JAVl8t4

 

On continue avec GreedFall de chez Focus. Longue vidéo qui insiste sur les relations entre les personnages. Le jeu sort le 10 septembre.

 

Allez on poursuit avec The Surge 2. Toujours aussi gore. On a du gameplay avec des phases de customisation essentiellement et il a un petit air de Battle Royale. Il sort le 24 septembre.

 

Et maintenant Destiny 2. En gros, ils nous décrivent des opérations fines de customisation de votre personnage pour pouvoir l’adapter au mieux à votre style de jeu. Pas de vidéo stand alone, regardez la vidéo de la conférence !

 

Cette fois c’est Metro Exodus qui présente un DLC : The Two Colonels. Sortie prévue demain.

 

Allez on finit avec Gears 5. C’est le mode Horde qui est dévoilé. On nous présente les combattantes et leurs capacités. Pour le reste, pas mal de blabla à la gloire du jeu. Vous pouvez voir ça ci-dessous avec ces 4 vidéos.

 

Et voici la conférence :

 

Une conférence sérieuse mais sans grandes surprises. On aurait aimé un ou deux nouveaux jeux de plus. Mais bon, il y a eu du gameplay donc pas si mal. Petite déception tout de même : pas de vidéo du mode solo pour Gears 5.