MaXoE > GAMES > Dossiers > Autres > Gamescom 2019 – La conférence introductive : Death Stranding, NFS Heat, Gears 5
Autres / PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
Gamescom 2019 – La conférence introductive : Death Stranding, NFS Heat, Gears 5

Pas de grosses conférences d’éditeurs à la Gamescom. Le salon propose, par contre, une conférence introductive. C’est une bonne idée je trouve !

Allez on attaque fort avec la campagne de Gears 5. Enfin ! Mais bon pas vraiment de gameplay même si on en apprend un peu plus avec l’interview réalisée ici.

 

Et un nouveau titre, un ! Comanche.  Early Access début d’année prochaine. A priori il y aura aussi des combats de drones.  C’est a priori très arcade.

 

Et voilà une vidéo de gameplay de NFS Heat. Le comportement des policiers ne sera pas le même en fonction du jour et de la nuit. On peut customiser le pilote aussi. Marrant. Prévu pour le 8 novembre 2019.

 

On poursuit avec une Kerbal Space Program 2. Joli surprise et donc encore une World Premiere. Très jolie bande-annonce en tout cas.

 

Et encore un magnifique trailer en exclu. Little Nightmares 2, pour 2020. Bonne nouvelle.

 

Encore une vidéo exclusive, du côté de Sony cette fois. C’est Predator Hunting Grounds. Bon ok, pas très captivant. Cela sent le jeu à petit budget.

https://www.youtube.com/watch?v=abqwzFGx1Tw

 

Cette fois, c’est un nouveau trailer de Monster Hunter World Iceborne. C’est un peu de gameplay donc c’est assez sympa.

 

On poursuit sur The Cycle, un FPS PvE et PvP. L’early access commence aujourd’hui. La vidéo n’est pas très convaincante.

 

Maintenant, c’est au tour de Life Is Strange 2, épisode 4. Sortie le 22 août.

 

Jeu suivant, une nouveauté : Humankind, prévu pour 2020. Cela fait penser à Civilization. Intéressant.

 

Et hop on retourne sur Borderlands 3. Décidément le jeu bénéficie d’une campagne bulldozer qui pourrait d’ailleurs en écœurer plus d’un. On nous parle de deux nouveaux modes de jeu : terrain d’entraînement et arènes du cercle du massacre.

 

Cette fois, c’est Everspace 2 qui se montre. C’est prévu pour 2021. Ce jeu d’aventure dans l’espace a quelques touches RPG.

 

Et sur Switch, voici venir The Witcher 3, pour le 15 octobre. On l’attendait depuis un moment et on espère que les concessions graphiques ne seront pas trop lourdes.

 

C’est au tour de FIFA 20. On aborde le Volta, c’est le mode street football. Bon ce n’est pas très convaincant. Le jeu suivant est Disintegration, un FPS solo et multi. C’est un jeu créé par le co-fondateur du studio Bungie.

 

Au tour de Darksiders Genesis. On en a déjà parlé dans nos colonnes.  Cette fois, voici la seule exclu Stadia connue. C’est Gylt et c’est prévu pour novembre.

 

Et on nous sert encore Destiny 2 et sa nouvelle extension. Bon passons. Cette fois, c’est Remothered : broken porcelain qui est annoncé.Un jeu d’horreur qui débarquera sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

 

Ensuite Epic Games nous livre un tunnel de jeux présents sur la plate-forme Epic Games Store.

 

Grosse conférence, on continue avec Erica An Interactive Thriller. C’est une sorte de film avec des vrais acteurs et vous pouvez agir sur le déroulement de l’histoire. Le jeu sera disponible demain en exclu sur PS4.

 

Et c’est pas fini, on passe à Sunken Treasures, un DLC pour Anno 1800. C’est prévu pour le 10 septembre. Avec d’autres DLC. Et puis le titre peut être joué gratuitement sur UPlay pendant une semaine à partir d’aujourd’hui.

 

Maintenant, c’est Port Royale 4 qui arrive sur toutes les plates-formes. Bonne nouvelle ça.

 

On poursuit avec Iron Harvest. Le titre fascine par son ambiance incroyable. Sortie le 1er septembre 2020 sur PC, Xbox One et PS4. 

 

On continue avec Call Of Duty Modern Warfare. Comme vous le savez, c’est un revisite du jeu d’origine. Le mode en 2V2 sera en pré alpha ouverte ce Week-End.

 

On l’attendait, Hideo Kojima apparaît sur scène. Il y a même un trailer sur le bonhomme. Ils en font un peu trop là je trouve. On nous présente des personnages de Death Stranding. On en apprend plus sur les bébés qui servent de lien avec le monde des morts. Il y a un passage un peu bizarre, la complicité entre Hideo Kajima et Geoff Keighley.

 

Et voici la vidéo de la conférence :

 

Très jolie conférence avec quelques surprises et pas mal de gameplay. Un certain nombre de World Premiere étaient en fait des nouveaux trailers de jeux déjà annoncés mais c’était bien quand même. C’est une belle formule finalement que cette conférence introductive.