Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Halloween, MK 11, Doom Eternal, The Elder Scrolls Legends
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Xbox One /
Hebdo Games : Halloween, MK 11, Doom Eternal, The Elder Scrolls Legends

Cette semaine Halloween s’invite dans Brawlhalla et APEX. Mortal Kombat 11 s’offre un essai gratuit et Doom Eternal annonce une nouvelle date de sortie. Il y a aussi l’arrivée d’une extension pour The Elder Scrolls Legends.

Hot News

Halloween est bientôt là et notamment dans Brawlhalla

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu principal redécoré ainsi que des bonus Gold de connexion quotidienne dès aujourd’hui. En plus de cela, le cross-play a également été ajouté pour les joueurs sur PlayStation®4. Tous les joueurs de Brawlhalla pourront désormais s’affronter en ligne et notamment partager leurs profils personnalisés sur toutes les plateformes. L’événement Brawlhalloween 2019 viendra hanter les halls du Valhalla avec d’effrayants objets à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30 octobre.

 

Legend of Keepers: Prologue, la démo gratuite de Legend Of Keepers est désormais disponible

Legend Of Keepers est un dungeon defender tactique où vous incarnez les méchants.

 

Rocket League se met à Stranger Things

Psyonix, développeur de jeux vidéo à San Diego, a annoncé Stranger Things sera la vedette du prochain événement Hunted Hallows de Rocket League, à partir du 14 octobre, sur toutes les plateformes ! Comme pour les événements dans le jeu passés, les joueurs peuvent gagner des bonbons en jouant à des matchs en ligne, qui peuvent être utilisés pour échanger divers objets sur le thème de Stranger Things (en plus des articles généraux ayant pour thème Halloween). La Farmstead Arena a également été transportée dans le Monde à l’Envers et la nouvelle arène Farmstead (Le Monde à l’Envers) sera disponible en rotation pour la durée de la manifestation.

 

Mortal Kombat 11 : Essai gratuit du 11 au 14 octobre sur PlayStation® 4 et Xbox One

Tout est dit !

 

Apprenez à programmer avec des lapins !

Le nouveau jeu d’apprentissage du code d’Ubisoft, Les Lapins Crétins® : Apprends à Coder !, est disponible gratuitement et dès maintenant sur Uplay PC. Dans ce jeu, de fourbes Lapins ont mis le vaisseau du joueur sens dessus-dessous et son rôle sera de le remettre en ordre en utilisant diverses commandes de programmation. En progressant à travers les différents niveaux et la difficulté le joueur pourra appréhender les bases de la logique algorithmique et de programmation, piliers du code.

 

La mise à jour 6 pour The Division 2

Ubisoft annonce que la prochaine mise à jour de Tom Clancy’s The Division® 2 est prévue pour le 15 octobre. Les joueurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer à The Division 2 pourront le tester gratuitement courant octobre. La mise à jour 6 inclura notamment l’Épisode 2 : « Pentagone : La Dernière Forteresse », de très nombreuses améliorations ainsi qu’un nouveau mode de combat en PvP. L’Épisode 2 sera disponible pour les détenteurs du Pass Année 1 à partir du 15 octobre, et pour tous les joueurs à partir du 22 octobre. Tous les changements et toutes les améliorations, dont le nouveau mode PvP, seront disponibles pour tous les joueurs à partir du 15 octobre.

 

APEX aussi se met à Halloween

EA et Respawn organisent un événement Apex Legends à durée limitée pour Halloween. Baptisé « Combat ou Effroi », il se tiendra du 15 octobre au 5 novembre. Cet événement ce contenu :

Un mode à durée limitée : Guérilla fantôme – Découvrez une version alternative nocturne des Jeux Apex, organisée par un mystérieux personnage connu sous le nom de Revenant. Tôt ou tard, vous finirez par rejoindre la puissante « escouade fantôme » de Revenant. Sans arme ni capacité spéciale, vous serez doté(e) d’une vitesse de déplacement et de saut optimisée.
Du contenu thématique – Accomplissez toute une série de défis pour gagner des skins et des badges exclusifs, ainsi qu’un pack musical.
Des objets cosmétiques premium exclusifs – Débloquez une collection de 24 objets cosmétiques thématiques à durée limitée, que vous pourrez acheter directement contre des pièces Apex, ou bien débloquer directement grâce à des matières premières ou de manière aléatoire via les packs Apex d’événement.
Week-end à double XP – Gagnez le double d’XP pour chaque victoire ou place dans le Top 5. Ce bonus affectera à la fois votre compte de niveau et votre progression pour le Passe de combat.

 

Ventes en France

Le Top 5 des ventes de jeux vidéo reprend des couleurs avec l’arrivée de nouveaux jeux et confirme la tendance depuis la rentrée (sorties de jeux oblige) puisque ce nouveau Top 5 connait plusieurs changements par rapport à la semaine dernière.

Une arrivée en première place sur PS4, en seconde sur Xbox One et en 4ème place dans son Édition Essentielle pour le jeu d’Electronic Arts, FIFA 20.

Alors que The Legend Of Zelda: Link’s Awakening avait fait une entrée fracassante la semaine dernière, le jeu de Nintendo sur Switch se retrouve cette semaine à la 3ème place.

Dernier jeu du classement, un autre jeu Nintendo sur Switch, Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition Ultime.

1 – FIFA 20 (PS4), Electronic Arts
2 – FIFA 20 (Xbox One), Electronic Arts
3 – The Legend Of Zelda: Link’s Awakening (Switch), Nintendo
4 – FIFA 20 : Édition Essentielle (Switch), Electronic Arts
5 – Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition Ultime (Switch), Nintendo

 

Sorties de la semaine : Trine 4, Indivisible, GRID, Concrete Genie, A Knight’s Quest, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, The Alliance Alive HD, FrostPunk

On a une bien belle semaine. Trine revient enfin avec son opus 4. Si vous préférez les bolides, il y a GRID qui déboule à toute vitesse. Concrete Genie vous propose, lui, une aventure à base de peintures alors que A Knight’s Quest s’inspire des plus grands pour vous offrir de l’action. Et puis il y a Indivisible qui nous invite à découvrir son gameplay à base de plates-formes et de RPG. On a également Yooka-Laylee and the Impossible Lair qui revient pour une aventure en 2,5D. Et nous ne les détaillons pas dans ce dossier car ce sont de simples portages mais The Alliance Alive se voit porté sur PS4, PC et Switch en version HD et Frostpunk débarque sur PS4 et One. Tout est . Chez Sony, on retrouve les mêmes choses mais aussi les pré-commandes pour Concrete Genie. C’est . Chez big N, on a encore une très jolie flopée de titres indé. C’est ici.

 

Charts Japon

La Switch encore et toujours. Les chiffres : Switch (89 000), PS4 (12 400), 3DS (1 300), Xbox One (120).

 

Sorties en Tout Genre

DIGIMON ReArise

BANDAI NAMCO a annoncé que DIGIMON ReArise était désormais disponible sur les appareils iOS et Android.

 

DOOM Eternal : mise à jour de la date de sortie

Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce que la sortie de DOOM Eternal sur PC, Xbox One et PlayStation 4 est désormais prévue pour le 20 mars 2020. Développé par id Software et optimisé par l’idTech 7, DOOM Eternal est la suite de DOOM (2016). Les joueurs incarneront le DOOM Slayer de retour sur Terre, envahie par des puissances démoniaques.

 

Une nouvelle extension pour The Elder Scrolls: Legends

Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce que L’Antre d’Oblivion, la nouvelle extension de The Elder Scrolls: Legends, est désormais disponible sur PC et Android. La version iOS sera quant à elle disponible plus tard cette semaine. Proposant plus de 75 nouvelles cartes inspirées par le jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion de Bethesda Game Studios, cette extension fait surgir les terrifiants Daedras à travers les Portes d’Oblivion pour arriver directement sur le tapis de jeu.

 

 

Vidéos

Frostpunk : Console Edition se montre un peu

 

Uragun, un shooter en vue du dessus se montre

Le jeu sera disponible en premier lieu sur Steam Early Access début 2020.

 

The Alliance Alive HD Remastered est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch

Voici le trailer.

 

Trine 4, un nouveau trailer

Il est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Indivisible montre un nouveau trailer

Il est maintenant disponible sur PC (Steam, GOG, Mac, Linux), PS4 et Xbox One.

 

Le trailer de lancement de GRID

Dispo sur PS4, Xbox One et PC.