Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Nintendo Direct, Arms, Splatoon 2, Battlefront 2, Uncharted, …
3DS / PC / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One /
Hebdo Games : Nintendo Direct, Arms, Splatoon 2, Battlefront 2, Uncharted, …
Nintendo en force

Un Hebdo Games dominé par Nintendo. Son direct nous a permis de voir pas mal de titres sur 3DS et Switch. Et puis on vous propose un teaser de Battlefront 2. Entre autres. 

 

 

 

A la Une 

Le Nintendo direct du 13 avril 

Big N nous a proposé un direct comme il sait le faire. On commence par la 3DS. Voici venir un jeu Pikmin sur 3DS mais attention, pas de stratégie, il s’agira d’un jeu de plates-formes. Hey Pikmin! sera disponible le 28 juillet prochain. Un titre qui nous avait bien intéressé monte sur la scène. Il s’agit d’Ever Oasis. Un RPG tout nouvellement créé. C’est au tour de Monster Hunter Stories de débarquer dans nos contrées. Ne vous y trompez pas, il s’agit bien d’un jeu dans le monde de Monster Hunter mais ici on parle de RPG avec des combats au tour à tour. On pourrait même trouver des ressemblances avec un gameplay à la Pokémon. Sortie prévue à l’automne. On enchaîne avec Yo-Kai Watch 2 qui est déjà disponible chez nous. Et maintenant parlons d’un jeu de cartes basé sur la stratégie : Culdcept Revolt. Il arrivera le 1er septembre chez nous. A voir mais il semble intéressant pour les débutants. 

Voila aussi le très attendu RPG Maker FES. Il vous permet de créer votre propre RPG. Vous pourrez exprimer vos talents dès le 23 juin prochain. 

 

Et un nouveau jeu sur les Mii débarque à l’écran : Miitopia. On en avait déjà parlé, il s’agit d’un RPG dans lequel évolueront vos Mii. On ne sait pas grand chose de plus. C’est prévu pour cette année. On poursuit avec Fire Emblem Echoes : Shadows Of Valentia qui est un remake total du deuxième Fire Emblem sorti en 1992. L’aventure semble avoir pris de l’ampleur. C’est prévu pour le 19 mai prochain. Kirby a 25 ans, on le sait. Du coup big N propose plusieurs jeux. Team Kirby Clash Deluxe est un jeu d’action coopératif qui pourrait bien être marrant et il est gratuit ! 

 

Il y a aussi un tout nouveau Kirby appelé Kirby’s Blowout Blast. Un jeu d’action, encore. Et puis on nous promet un 3ème titre pour cette année. On finit enfin par L’Infernal Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima, prévu pour le 28 juillet prochain.

Pour les collectionneurs, on a aussi le droit à de nouveaux Amiibo à venir. 

Allez on passe à la Switch et c’est Arms, le jeu de boxe à bras téléscopiques qui annonce la couleur.  On nous présente les pouvoirs spéciaux disponibles dans le jeu. On pourra assigner ces armes spéciales à chacun de nos gants. Les combats présentés donnent vraiment envie. Le jeu est donc prévu pour le 16 juin. Et puis il y aura un mode 4 joueurs, à deux contre deux.

Nintendo en profite pour annoncer un nouveau coloris de Joy-Con : le jaune néon. Mouais … Plus intéressant peut-être, un support batterie supplémentaire pour les Joy-Con justement. 

On poursuit avec Mario Kart 8 Deluxe et ses nouveautés. On nous annonce plus de karts, plus de circuits débloqués dès le début. Dispo le 28 avril. Allez hop une vidéo.

On poursuit avec Ultra Street Fighter II : The Final Challengers qui proposera deux nouveaux challengers : Evil Ryu et Violent Ken. Pour un total de 19 combattants. Il y a un mode qui permet de voir nos coups spéciaux en vue subjective. Mais la principale nouveauté, c’est bien la possibilité de jouer en coopération. Attention cependant, vous avez une seule barre de vie pour les deux combattants face à l’ordi. Date de sortie : 26 mai prochain.

Ils annoncent aussi l’arrivée de différents jeux :

Minecraft avec son monde habituel et un mode multi en ligne. Sortie le 12 mai.

Sonic Forces, le nouveau Sonic à venir sur toutes les plates-formes. 

Sonic Mania, un jeu qui se veut fidèle aux anciens Sonic.

Project Mekuru (titre provisoire), un jeu compétitif à quatre sur un damier de couleur. A venir cet été en exclu sur Switch.

Fate/Extella : The Umbral Star, est un titre d’action déjà disponible sur PS4. Sortie le 21 juillet. 

Disgaea 5 complete. Nippon Ichi arrive sur Switch avec cette version complète de son hit. Prévu pour le 26 mai. 

Puyo Puyo Tetris. C’est une sorte de mélange des deux mondes. A noter que la démo est disponible.

Monopoly, l’adaptation vidéoludique du jeu de société en exclu sur Switch. Sortie cette année.

Rayman Legends Definitive Edition, ben pas grand chose à rajouter non ? Sortie cette année.

Sine Mora Ex, le fameux shoot’em up est adapté sur Switch. Prévu cet été.

Battle Chasers Nightwar, c’est du bon RPG au tour à tour. 

Payday 2. Oui vous avez bien lu, le fameux titre de casse débarque sur Switch. Cette année. 

Namco Museum. De moins intérêt, vu et revu. Pour cet été.

Et puis ils ont fait un nouveau focus, sur … Splatoon 2. On nous présente un nouveau mode, le Salmon Run. On nous propose d’affronter des hordes de poissons pour ramasser leurs oeufs. A voir.  Le jeu sort le 21 juillet prochain. 

Et voilà, un nintendo direct plein d’annonces et de jeux. Voici la vidéo de l’événement. 

 

 

Hot News

La Switch cartonne aux US 

906 000 unités vendues en un mois. Un rien en dessous des performances du premier mois de la Xbox One et de la PS4 mais dans une période plutôt creuse habituellement. La console fait donc un excellent démarrage.

 

Charts Japon : la switch encore

Les chiffres : Switch (41 200), 3DS (25 700), PS4 (24 500), Vita (6 000).

 

Battlefront 2 a fuité

On attendait des détails lors de la célébration Star Wars qui a lieu en ce moment mais ce teaser a fuité. On vous laisse regarder. 

 

Sorties en Tout Genre

PS4-icoYakuza Kiwami sera disponible en Occident le 29 août !

Il s’agit de la remasterisation du premier Yakuza paru sur PS2. Le titre sera sur PS4 au prix de 34,99 euros. Si vous voulez en savoir plus sur la saga, voici un tout nouveau site pour les fans : http://yakuza.sega.com/experience/.

 

Sorties de la semaine : Yooka-Laylee, Starblood Arena, Team Kirby Clash Deluxe

On a un seul jeu notable dans les étals cette semaine. Il s’appelle Yooka-Laylee et il vous propose de revenir sur un gameplay à la Banjoe-Kazooie. Les détails sont . Chez Sony, il y a aussi un shoot’em up multi avec le Playstation VR : Starblood Arena. Tout est ici. Chez Big N, quelques indés et le free-to-play Team Kirby Clash Deluxe. Voyez ici.

 

Un nouveau Warriors : Warriors All Stars

C’est une sorte de titre hommage à la licence. Le jeu sera disponible sur PS4 et PC dès le 1er septembre.

 

PS4-icoUncharted: The Lost of Legacy

Le studio Naughty Dog annonce la sortie de Uncharted: The Lost of Legacy le 23 août 2017, en exclusivité sur PlayStation 4. Il sera disponible en version physique et digital au prix public conseillé de 39,99€. Précommande disponible sur le PlayStation Store. 

 

Vidéos

Un nouveau trailer pour Sniper Ghost Warrior 3

Il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 25 avril 2017.

 

PS4-icoUne nouvelle vidéo pour Cladun Returns: This is Sengoku! 

Il sera dispo le 9 juin sur PS4.

 

Un nouveau trailer pour Disgaea 5 Complete

Dispo le 26 mai sur Switch.

 

Dreamfall Chapters en montre un peu plus

Prévu pour le 5 mai sur Xbox One et PS4. 

 

Encore une bande-annonce pour Injustice 2

C’est toutes les semaines qu’on a le droit à une nouvelle vidéo. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 18 mai 2017.