La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : PS Plus, PS Now, APEX Legends, Warsaw, Redeemer, …
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One /
Hebdo Games : PS Plus, PS Now, APEX Legends, Warsaw, Redeemer, …

Une semaine assez calme encore. On a un erratum pour le PS Plus mais aussi la liste des nouveaux jeux PS Now. APEX Legends lance sa saison 2 et Warsaw nous annonce sa date de sortie alors Redeemer change encore la sienne. 

Hot News

Erratum sur le PS Plus

Sony fait marche arrière. Nous vous avions présenté le PS Plus du mois ici. C’est PES 2019 qui finalement ne sera pas de la partie et il est remplacé par Detroit Become Human Digital Deluxe Edition (qui inclut également Heavy Rain). Donc je résume : 

Ils seront disponibles le 2 juillet :
Detroit Become Human Digital Deluxe Edition (qui inclut également Heavy Rain)
Horizon Chase Turbo

Ils quitteront le PS Plus le 2 juillet :
Borderlands: The Handsome Collection
Sonic Mania

Retrouvez le dossier Erratum de Zelphyrnia. 

 


Les nouveaux jeux PS Now

Pour mémoire, c’est le service de jeux à la demande en streaming de Sony. La liste des jeux disponibles en juillet est  :
Rocket League
Borderlands: The Handsome Collection
Red Faction II (PS2)
Nightmares from the Deep 2: The Siren’s Call
Dark Arcana: The Carnival
Tachyon Project
Rapala Fishing: Pro Series
MXGP3
Real Farm
Wuppo
Rad Rodgers

 

Charts Japon 

Les chiffres : Switch (59 200), PS4 (18 800), 3DS (2 700), Vita (115).

 

Ventes en France

Si le Top 5 des ventes de jeux vidéo de la semaine dernière était un peu calme, cette semaine Crash Team Racing Nitro-Fueled fait une entrée fracassante !

En effet, le jeu d’Activision Blizzard arrive directement en première place sur PS4 et à la deuxième dans sa version Switch. En 3ème position, Mario Kart 8 Deluxe sur Switch conserve sa place pendant que l’on retrouve Crash Team Racing Nitro-Fueled cette fois sur Xbox One à la 4ème position.

Enfin, le second jeu Nintendo sur Switch The Legend of Zelda : Breath of The Wild, conserve lui sa 5ème et dernière place, et ferme ce nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4), Activision Blizzard
2 – Crash Team Racing Nitro-Fueled (Switch), Activision Blizzard
3 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
4 – Crash Team Racing Nitro-Fueled (Xbox One) Activision Blizzard
5 – The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch), Nintendo

 

La saison 2 d’APEX Legends

Apex Legends Saison 2 – Charge de combat vient de commencer et elle propose la première mise à jour significative de la carte du Canyon des Rois, une toute nouvelle Légende, le lancement des ligues classées d’Apex Legends, un Passe de combat optimisé, la L-STAR – une mitrailleuse dévastatrice à charge énergétique – et d’autres choses. 

 

Langrisser I & II

NIS America annonce que Langrisser I & II sera disponible en Europe sur Nintendo Switch™ et PlayStation 4 en 2020. Ce sont des tactical-RPG sortis il y a longtemps sur Megadrive tout de même. 

 

 

Sorties en Tout Genre

Hunt: Showdown pour bientôt

Crytek a annoncé que son jeu d’action multijoueur, Hunt: Showdown, sera disponible sur PC et Xbox dès le 27 août 2019. Le jeu sera également disponible sur PlayStation cet automne.

 

Sorties de la semaine : Stranger Things 3 The Game, Sea Of Solitude, …

On entre dans la période calme. Pour cette semaine, on vous a quand même déniché deux indés. Stranger Things 3 The Game est un beat’em all et Sea of Solitude propose plutôt de l’aventure. Faites votre choix. Tout est . Chez Sony, il y a aussi Ovivo, un jeu aux graphismes étonnants. Tout est ici. Chez Nintendo, il y a aussi la démo d’Ovivo en sus de nombreux indés. Tout est .

 

Lethal League Blaze

Lethal League Blaze, le jeu du studio néerlandais Team Reptile arrive sur consoles dès la semaine prochaine ! Le 12 juillet, vous pourrez jouer Candyman sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4.

 

WARSAW, le RPG tactique, sortira dès le 4 septembre sur PC

Gaming Company et Pixelated Milk annoncent que WARSAW, le RPG tactique prenant place pendant les insurrections de Varsovie en 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale, sortira officiellement sur PC le 4 septembre 2019 sur Steam.

 

Horace

505 Games proposera un jeu de plateforme-aventure, Horace, sur Steam le jeudi 18 juillet. Horace est un jeu de plateforme inspiré des metroidvania qui comprend des capacités à débloquer au fil de sa progression dans le jeu, et qui invite les joueurs à surmonter des énigmes et défier des boss difficiles tout en évoquant une série d’émotions qui provoqueront des rires, des pleurs et l’attachement des joueurs à travers la narration.

 

Une dernière date pour Redeemer : Enhanced Edition

Buka Entertainement et Ravenscourt annoncent la nouvelle et dernière date de sortie de Redeemer : Enhanced Edition, leur action brawler en vue isométrique. Le jeu sera disponible le 19 Juillet sur PlayStation®4, Microsoft Xbox®, Nintendo Switch™ et PC en version digitale et physique.

 

Vidéos

Trine 4 se dévoile un peu plus

Trine 4 : The Nightmare Prince débarque cet automne sur PlayStation®4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

 

Apex Legends : Wattson se dévoile dans une nouvelle vidéo de gameplay

 

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III dévoile son gameplay dans un nouveau trailer

Prévu pour l’automne sur PS4 exclusivement.