MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : PS5, SEGA Mega Drive Mini, AC Odyssey et Unity, Mortal Kombat 11
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One /
Hebdo Games : PS5, SEGA Mega Drive Mini, AC Odyssey et Unity, Mortal Kombat 11

Une semaine bien calme mais on a tout de même l’annonce des specs de la future PS5. On nous parle de la SEGA mini drive avec 10 nouveaux jeux révélés. Il y a aussi le DLC d’Assassin’s Creed Odyssey et le trailer de lancement de Mortal Kombat 11. Enfin, Ubisoft rend hommage à Notre Dame à sa façon.

Hot News

SEGA Mega Drive Mini – De nouveaux titres dévoilés

Les voici : 

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
Thunder Force III
Super Fantasy Zone
Shinobi III
Streets of Rage 2
Earthworm Jim
Sonic the Hedgehog 2
Contra: Hard Corps
Landstalker

La console sera disponible le 19 septembre. 

 


Les specs de la PS5

La puissance est belle et bien là. CPU et GPU seraient faits par AMD. Le GPU se baserait sur une architecture Navi qui embarque la technologie du Ray Tracing (rendant la gestion de la lumière beaucoup plus réaliste), le CPU serait un Ryzen 3 à 8 coeurs. La machine serait compatible 8K et serait compatible cloud gaming, bien sûr. Le disque dur serait un SSD ce qui va tout simplement booster les performances des temps de chargement, bonne nouvelle ça. Côté prix, c’est la grande inconnue, mais la fourchette serait entre 400 et 600 euros. 

 

Ubisoft offre Assassin’s Creed Unity sur PC

Pour rendre hommage à Notre Dame, la société française offre, sur UPlay, le jeu aux possesseurs d’un PC. Dépêchez-vous l’offre est limitée dans le temps. Ce sera l’occasion de voir l’excellent travail fait sur la modélisation de l’édifice. Par ailleurs, Ubisoft va verser 500 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale. 

 

Capcom Home Arcade

Koch Media annonce la sortie prochaine du Capcom Home Arcade, une machine au design unique ! Habillé du logo à deux couleurs de Capcom, le Capcom Home Arcade propose 16 jeux de Capcom issus de l’âge d’or de l’Arcade, la machine est fournie avec deux sticks et des boutons.

LISTE DES JEUX PRÉINSTALLÉS :

– 1944: The Loop Master

– Alien vs Predator

– Armored Warriors

– Capcom Sports Club

– Captain Commando

– Cyberbots: Fullmetal Madness

– Darkstalkers: The Night Warriors

– Eco Fighters

– Final Fight

– Ghouls ‘n Ghosts

– Giga Wing

– Street Fighter II: Hyper Fighting

– Mega Man: The Power Battle

– Progear

– Strider

– Super Puzzle Fighter II Turbo

Le Capcom Home Arcade sera disponible en boutique à compter du 25 octobre 2019. On nous parle de 230 euros. A prendre avec des pincettes car je trouve cela exagéré. 

 

Charts France 

La semaine dernière c’est Sekiro : Shadows Die Twice sur PS4 d’Activision Blizzard qui faisait son entrée, cette semaine c’est au tour de Super Dragon Ball Heroes : World Mission sur Switch de Bandai Namco Entertainment de rejoindre le Top 5 des ventes de jeux vidéo.

En tête de ce nouveau classement, et sans surprise si vous suivez chaque semaine le Top 5, 3 jeux Switch signés Nintendo avec dans l’ordre : Yoshi’s Crafted World à la première place, New Super Mario Bros. U Deluxe à la seconde et Mario Kart 8 Deluxe à la troisième.

Arrive ensuite dans le bas du classement un autre jeu Switch qui fait son entrée proposé par Bandai Namco Entertainment avec Super Dragon Ball Heroes : World Mission. Et en dernière position Sekiro : Shadows Die Twice d’Activision Blizzard sur PS4.

Place au nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Yoshi’s Crafted World (Switch), Nintendo
2 – New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch), Nintendo
3 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
4 – Super Dragon Ball Heroes : World Mission (Switch), Bandai Namco Entertainment
5 – Sekiro : Shadows Die Twice (PS4), Activision Blizzard

 

Charts Japon

Les chiffres : Switch (54 000), PS4 (11 800), 3DS (3 300), Vita (600). 

 

Plaines d’Eidolon remaster est disponible

Le développeur et éditeur canadien Digital Extremes propose dès aujourd’hui la nouvelle version du monde ouvert Warframe Landscape, Plains of Eidolon Remaster, sur PlayStation4, Xbox One et Nintendo Switch. Avec une refonte graphique complète utilisant la technologie graphique créée pour Fortuna sorti l’automne dernier, Plains of Eidolon Remaster apporte un éclairage dynamique, des textures et une atmosphère, un terrain recouvert pour une meilleure action de K-Drive Hoverboard, et introduit la conservation et une nouvelle menace Grineer, les astucieux Tusk Thumpers. Plains of Eidolon Remaster peut être téléchargé gratuitement sur les consoles.

 

Car Mechanic Simulator arrive sur consoles en 2019

PlayWay et Koch Media annoncent que Car Mechanic Simulator sera disponible sur PlayStation4 et Xbox One dès le 25 juin 2019.

 

Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry sera disponible sur consoles dès cet été

Larry Laffer est de retour ! Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry sera disponible en magasin dès cet été sur PlayStation4 et Nintendo Switch.

 

Sorties en Tout Genre

Redeemer Enhanced Edition – La date de sortie est annoncée

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler en vue du dessus Redeemer : Enhanced Edition. Celui-ci sera disponible le 25 Juin sur PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en versions digital et physique.

 

Sorties de la semaine : World War Z, Anno 1800, Neo Atlas 1469, Cuphead, Final Fantasy X / X-2 HD Remaster, …

Les zombies sont de retour avec World War Z. Si vous préférez la gestion, il y a Anno 1800 et Neo Atlas 1469. Pour les fans de shoot’em up, Cuphead débarque sur Switch. Enfin, Final Fantasy X / X-2 HD Remaster est de retour sur Xbox One et Switch. Tout est . Chez Sony, il y a l’accès anticipé de Dreams Creator, entre autres. Tout est ici. Chez Nintendo, il y a une belle brochette d’indés, comme toujours. C’est .

 

Saints Row: The Third, le 10 mai sur Switch

Deep Silver révèle aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row: The Third – The Full Package, le jeu d’aventure et d’action en monde ouvert bientôt disponible sur Nintendo Switch.

Pour l’occasion, l’éditeur a confirmé aujourd’hui que le Deluxe Pack de Saints Row: The Third – The Full Package est dès maintenant disponible à la précommande avant sa sortie officielle, prévue le 10 mai 2019.

Le Deluxe Pack contient de nombreux goodies inspirés par Saints Row, dont notamment :

Un ensemble Thumb Grips pour sticks analogiques aux couleurs de Saints Row.
Un poster recto-verso au format A2 d’un artwork iconique de Saints Row: The Third.
Un essuie-écran violet en microfibre, décoré de l’insigne de Saints Row: The Third.
2 stickers pour console inspirés de l’iconographie du monde de Saints Row.
3 lithographies recto-verso, représentant six des personnages les plus populaires de la série.
Une couverture recto-verso avec des illustrations alternatives qui permettront aux joueurs de personnaliser leur boîte de jeu.
Un fourreau de boîtier Deluxe avec l’illustration originale de 2011 pour toujours plus de nostalgie.

 

Assassin’s Creed Odyssey, Le Destin de l’Atlantide

Ubisoft annonce les dates de sortie des épisodes du second arc narratif post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, Le Destin de l’Atlantide. Le premier épisode, Les Champs de l’Elysée, sortira le 23 avril sur toutes les plateformes disponibles. Dans cet arc narratif, les joueurs poursuivront leur Odyssée dans l’au-delà grec pour découvrir les grands mystères qui se cachent derrière l’ancien royaume des dieux. Le second épisode, Le Tourment d’Hadès, et le troisième épisode, Le Jugement de l’Atlantide viendront compléter ce deuxième arc narratif en milieu d’année, sur toutes les plateformes disponibles.

 

Vidéos

Le trailer de lancement de Mortal Kombat 11 

Sa sortie est prévue le 23 avril sur PlayStation 4 et PlayStation4 Pro, les consoles de la famille Xbox One y compris sur Xbox One X, ainsi qu’en version digitale sur Nintendo Switch et PC.

 

Le season pass d’Anno 1800 se présente en vidéo

 

Fade to Silence – Un nouveau trailer dévoilé

Fade to Silence sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 30 avril 2019.

 

Samurai Shodown : découvrez-en plus sur le nouveau personnage Darli Dagger

Annoncé pour le mois de juin 2019 en Europe sur PlayStation4 et Xbox One, sur Nintendo Switch fin 2019, et sur PC à une date ultérieure.

 

Assassin’s Creed Odyssey, la mise à jour du mois d’avril

 

Trine : Ultimate Collection se dévoile dans un nouveau trailer

Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC cet automne.

 

World War Z, le trailer de lancement

Il est dispo sur PS4 et Xbox One.