La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Final Fantasy XII : The Zodiac Age, The End is Nigh, Black The Fall
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : Final Fantasy XII : The Zodiac Age, The End is Nigh, Black The Fall
De l'indé et un remake

On a une semaine un peu indé avec The End Is Nigh, un jeu de plates-formes créé par le papa de The Binding of Isaac. Il y a aussi Black The Fall qui nous propose une ambiance bien sombre, histoire de pimenter de nombreux puzzles. Et puis un remake de Final Fantasy XII débarque sur PS4. 

 

 

A la Une

Black The Fall

 

Qui est Black ? C’est tout simplement un ouvrier travaillant dans une usine sombre au sein d’une société faisant penser à celle de Brazil. Dans ce contexte, on nous propose une aventure basée sur des puzzles mais aussi sur quelques petites séquences de plates-formes. Les premières previews font état de tableaux intelligents et d’une ambiance terrible. Ca donne envie non ? 

11/07/2017 – Survival-Horror – PS4, Xbox One, PC – Square Enix

 

The End is Nigh

 

Le créateur de The Binding of Isaac et de Super Meat Boy est de retour pour notre plus grand plaisir. Il s’agit de plates-formes et d’aventure dans un monde post-apocalyptique. Vous dirigez une espèce de blob qui semble ne pas manquer de vivacité, ni d’adresse. Enfin cela dépendra de vous évidemment ! En tout cas, cela semble très très dynamique. 

12/07/2017 – Aventure, plates-formes – Switch, PC – Edmund McMillen

 

Et puis 

Cette semaine, il y a aussi Final Fantasy XII : The Zodiac Age (11/07/2017 – RPG – PS4 – Square Enix). Il s’agit du remake de FF XII paru sur PS2. A l’époque, il avait bousculé les habitudes avec un système de combat plus dynamique. Certes le titre peut avoir pris un petit coup de vieux car d’autres choses sont arrivées depuis mais il reste un grand RPG et les premières vidéos du titre montrent qu’il ne s’agit pas d’un lissage graphique mais bien d’une refonte complète.