Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Forza Horizon 4, Fist of the North Star, AC Odyssey, Super Mario Party
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : Forza Horizon 4, Fist of the North Star, AC Odyssey, Super Mario Party
Et Achtung! Cthulhu Tactics, Megaman 11

Encore une grosse semaine, on a l’habitude maintenant.  Forza Horizon revient pour un monde ouvert au Royaume-Uni. Plus dans la baston, vous avez Ken le survivant qui s’offre une nouvelle adaptation vidéoludique. Et puis bien sûr, il y a le dernier Assassin’s Creed qui nous emmène sur les traces de Sparte. Moins violent, Mario Party revient sur Switch. Un autre retour, celui de Megaman pour le 11ème épisode de la série. Enfin, il y a Achtung! Cthulhu Tactics qui propose de la stratégie pendant la seconde guerre mondiale. 

A la Une


Forza Horizon 4

Et voici le Forza en monde ouvert qui revient. Cette fois on nous propose le nord du Royaume-Uni en guise de terrain de jeu. La grosse nouveauté, c’est l’arrivée des saisons qui auront un impact, a priori, sur votre manière de jouer. Les graphismes sont magnifiques et les épreuves nombreuses. Que demander de plus ? 

02/10/2018 – Courses – PC, One – Microsoft

 

Assassin’s Creed Odyssey

Après l’Egypte, en route pour la Grèce Antique et Sparte. En sus de changer de contexte historique, Ubisoft a décidé d’insérer encore plus de RPG dans son jeu. On a, par exemple, des dialogues à choix mais aussi des actions qui ont des conséquences réelles et directes sur les événements du jeu. La construction du personnage suit aussi les canons du RPG et vous pourrez faire le choix d’avoir un HUD minimaliste vous permettant de vous immerger encore plus dans l’histoire. 

05/10/2018 – Action/RPG/Infiltration – PC, One, PS4 – Ubisoft

 

Super Mario Party

Mario Party revient sur Switch. Premier gros changement, exit le système de véhicule dans lequel nous nous baladions de concert sur le plateau de jeu. On revient donc aux sources avec un cheminement individuel. Moi je préfère.

On nous promet aussi des jeux coopératifs en local et la possibilité d’utiliser plusieurs Switch qui peuvent être posées sur la table, côte à côte, pour proposer un plus grand espace de jeu. Et puis il y a un mode online. Pas mal non ? 

05/10/2018 – Party Game – Switch – Nintendo

 

 

Et puis 

 

Il y a aussi Fist of the North Star Lost Paradise (02/10/2018 – Combats – PS4 – SEGA). Vous ne connaissez peut-être pas cette dénomination pour Ken le Survivant ? Au programme des combats bien violents mais aussi un certain nombre de mini-jeux à la sauce Yakuza. 

 

 

Continuons avec Megaman 11 (02/10/2018 – Plates-Formes – PS4, Xbox One, PC, Switch – Capcom). On ne présente plus la licence réputée pour ses niveaux hardcore, son gameplay sans pitié. Nul doute que rien ne changera et que cet opus ne sera pas fait pour les débutants. 

 

 

 

Enfin, il y a aussi Achtung! Cthulhu Tactics (03/10/2018 – Tactical RPG – PC – Ripstone). Voilà un titre un peu dingue qui vous propose de la stratégie face à des nazis qui ont invoqué des créatures de l’enfer. Pourquoi pas. Le titre sortira aussi sur consoles, mais un peu plus tard.