MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Gears 5, PES 2020, Borderlands 3, Daemon X Machina, NHL 20
PC / PS4 / Switch / Xbox One /
Sorties JV : Gears 5, PES 2020, Borderlands 3, Daemon X Machina, NHL 20
Greedfall, Utawarerumono : ZAN

On  a une très grosse semaine. Gears revient avec son 5ème opus et Borderlands livre son épisode 3. On a aussi la nouvelle déclinaison de PES 2020 alors que le titre de Méchas de la Switch, Daemon X Machina, arrive enfin dans les étals. Focus nous propose son RPG plongé dans l’ambiance du 17ème siècle, Greedfall, alors que Utawarerumono : ZAN nous propose des combats très dynamiques. Enfin NHL débarque avec sa version 2020.

A la Une


Gears 5

Enfin le retour des gears. Cette fois on nous propose non pas un héros mais une héroïne ! Le titre semble avoir déjà séduit la presse. Les combats sont plus mobiles, les niveaux plus ouverts et le multi-joueur est toujours aussi efficace. Zut, encore des soirées à ne faire que jouer !

 

10/09/2019 – Action, TPS – PC, Xbox One – Xbox Game Studio

 

eFootball PES 2020

Comme tous les ans, nous avons droit à la nouvelle version de PES 2020. Le titre semble vouloir encore affiner son gameplay pour le rendre encore plus complet, plus proche de ce qu’on pourrait appeler une simulation. Le titre s’est aussi payé quelques exclues de clubs de foot, histoire d’essayer de concurrencer FIFA et sa pléthore de licences officielles. On nous annonce aussi un nouveau mode événementiel hebdomadaire compétitif.

10/09/2019 – Football – PC, Xbox One, PS4 – Konami

 

Borderlands 3

La licence culte par excellence. Gearbox avait réussi à l’époque du premier opus à créer la surprise en mélangeant les genres FPS et RPG (voire Hack’n Slash) en ne dénaturant aucun de ces deux genres. Ils sont de retour et vous proposent d’autres planètes, histoire de changer de zone ! Pas de révolution dans le gameplay mais quelques variantes au niveau de l’usage des armes (plusieurs modes de tir par exemple), des déplacements, des capacités, des héros disponibles. Bref, une suite sous le signe de la continuité mais ce n’est sûrement pas grave !

13/09/2019 – RPG, FPS – PC, Xbox One, PS4 – 2K Games

 

Daemon X Machina

Le titre avait surpris son monde lors de sa première sortie. Des combats de Mecha, les fans de culture japonaise se sont vite emballés. A priori nous pourrons customiser ces robots à l’envi. Les combats semblent nerveux et la direction artistique fait plaisir à voir.

 

 

13/09/2019 – Action – Switch – Marvelous

 

Et puis 

Il y a aussi la nouvelle déclinaison de NHL avec NHL 20 (13/09/2019 – Hockey sur glace – PS4, Xbox One, Switch – EA). Rien à dire de plus pour cette licence qu’on connaît mal en France, simplement une mise à jour annuelle, comme d’habitude et, tout de même, un mode de jeu s’inspirant des Battle Royale… A voir !

 

Greedfall (10/09/2019 – Action RPG – PS4, Xbox One, PC – Focus Home Interactive) développé par le studio Spiders prend place dans l’Europe du 17ème siècle. Il y a une maladie incurable qui s’est abattue sur le continent. Du coup c’est l’exil vers de nouvelles terres. Vos décisions auront un impact fort sur les liens entre les communautés.

 

 

Enfin, finissons avec Utawarerumono : ZAN (13/09/2019 – RPG – PS4 – Aquaplus). C’est en fait un brawler teinté de RPG. Les premières vidéos font penser un peu à du Dynasty Warriors. 12 héros sont à votre disposition.