MaXoE > GAMES > Dossiers > PS Vita > Conférence Gamescom 2013 de Sony

Conférence Gamescom 2013 de Sony

Sony avait fait une conférence E3 moyenne sauvée par l’annonce du prix de la PS4. Est-ce que l’air de l’Allemagne vont les doper. 

La conf commence par une chose inhabituelle. Une personne dans un fauteuil qui manipule l’interface de la PS4 et commence à jouer. C’est Killzone avec une belle séquence de gameplay. Ils annoncent une conf de 2h, là on a le droit à de la zique sur fond bleu, c’est ptet pas la peine de faire du remplissage. 

On commence en douceur avec la PS3 et GT6. C’est beau ya rien à redire.

On enchaîne sur de l’auto-satisfaction avec The Last Of Us. Est-ce qu’ils vont nous en parler encore pendant un an ? Un peu de Little Big Planet, et on passe à GTA V mais sans images … 

Pour l’instant, c’est plutôt mou et le speaker n’est pas un exemple de charisme et d’aisance. 

Ils parlent des sorties Vita avec notamment l’arrivée de Borderlands 2 sur la portable de Sony. Et hop une baisse de prix pour la Vita à 199 $ donc 199 euros. Pas mal de jeux sur Vita mais rien de bien neuf. On nous ressert Stealth Inc, très bon jeu d’ailleurs. Très (trop) longue période sur les jeux Indies. Ne croyez pas que je n’aime pas cela, mais la conf manque réellement de rythme. Je ne suis pas non plus un aficionados du easy viewing mais là ça traine trop. 

Enfin ça démarre avec un jeu magnifique. Tequila Works nous propose Rime qui franchement fait envie. 

 

C’est au tour de HellDivers de se montrer, une sorte de shoot qui manque d’originalité. Les applaudissements sont timides.

On passe enfin à la PS4 avec Shadow Of The Beast, le reboot du jeu Amiga. Malheureusement un teaser sans gameplay… 

ahhhh InFamous Second Son, enfin ! Pas mal mais toujours pas de gameplay. 

 

On passe à Killzone. Enfin du gameplay. C’est flashy, ça pète dans tous les sens. 

 

On nous dit qu’on pourra jouer à AC IV sur la Vita quand on l’a acheté sur PS4. Attention, il s’agit d’un contrôle distant comme le gamepad de la Wii U. A terme, cela devrait se généraliser sur beaucoup de jeux. 

Nouveau trailer pour AC IV avec une réalisation pourrie, ya pas d’autres mots. Le réalisateur n’arrête pas de montrer la salle. No comment ….

Un nouveau trailer pour Watch Dogs. Un peu plus bourrin que d’hab. Yves Guillemot annonce un film tiré du jeu ! 

Enfin une info qui pète. La PS3 est annoncée à 199 euros. Déjà annoncé pour Xbox One, si vous achetez un des blockbusters de l’hiver sur PS3, vous aurez une réduc pour le même jeu sur PS4. Mouais …

1 million de pré-commandes pour la PS4 à ce jour. Et voici l’annonce de la sortie. 29 novembre pour la sortie en Europe et 15 novembre aux US. 

 

Mou. Délayé. En manque de news. Voilà les sensations ressenties à l’issue de cette conférence. Pourquoi Sony  fait des conférences aussi longues avec des orateurs aussi peu doués. Il reste tout de même quelques annonces intéressantes mais franchement il faut se reprendre. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...