MaXoE > GAMES > Dossiers > PS Vita > E3 2015 : La conférence Sony avec Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, Unchart…

E3 2015 : La conférence Sony avec Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, Uncharted 4…
Du beau boulot !

Nous ne vous avons pas présenté la conférence en direct, alors on se rattrape un peu avec ce résumé des choses les plus importantes. On peut vous dire, déjà, que c’est une très belle conférence.

Uncharted4-hautEt ça commence fort pour Sony avec The Last Guardian. Le titre est donc bien confirmé alors que l’on pensait qu’il pouvait être abandonné. C’est prévu pour 2016 sur PS4. 

A la manière d’Ubisoft lors de sa conférence, Sony a décidé de mettre le paquet. On a le droit cette fois à un nouveau titre par les concepteurs de Killzone. Ça fait du bien de voir de nouvelles licences. Le titre nous place dans un monde où la civilisation a laissé place à la nature. Dans ce monde, les hommes semblent opposés à des animaux robots. Pas mal le combat contre la grosse bête, maintenant on attend d’en savoir plus sur l’histoire. Cela s’appelle Horizon Zero Dawn

Paf. Cette fois, c’est Hitman qui revient. Coool ! Trailer très sympa mais pas d’infos à se mettre sous la dent à part la date de sortie pour le 8 décembre ! Il se pourrait que le titre sorte sous forme d’épisodes. 

Cette fois, on parle baston avec Street Fighter V. Il y aura une Beta multi à partir du 23 juillet prochain. On voit de beaux nouveaux personnages. 

Un nouveau titre, plutôt indé : FireWatch. Cela semble être un jeu d’exploration, en vue à la première personne. 

Après un petit passage plus calme avec, entre autres, un nouveau trailer pour Assassin’s Creed Unity, voilà un coup de massue. Le remake de Final Fantasy VII ! Cela se passera d’abord sur PS4. 

On enchaine avec une vidéo sur les jeux Devolver à venir. 

Et là c’est une surprise. On nous propose Shenmue 3 mais si et seulement si, on le soutient sur Kickstarter. Bon ok.

On passe par un trailer de Batman Arkham Knight et on nous redonne quelques infos sur Morpheus, le casque de réalité virtuelle made in Sony. 

On enchaine avec un trailer coop de Black Ops III. Bon, c’est assez classique somme toute. Playstation reprend un coup d’avance sur Xbox par rapport à cette licence. Une beta sera lancée en août au fait ! 

Star Wars Battlefront débarque avec une nouvelle vidéo de gameplay. Plus jolie d’ailleurs que celle sur Hoth à mon goût. 

Et on finit bien sûr par Uncharted 4. On retrouve le TPS avec ses planques, ses tirs à l’aveuglette, ses QTE, ses poursuites… En tout cas, c’est très beau et le moteur physique a fait un sacré bond en avant. On a du mal à voir si on est dans des environnements un peu guidés ou si c’est du monde ouvert mais la vidéo donne une sensation de liberté. 

Retrouvez l’intégralité de la conférence ci-dessous :

 

Un show comme on les aime. Sony a assuré, à l’image d’Ubisoft juste avant. Les deux géants apportent du neuf, c’est indéniable et on aime ça. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...