Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > E3 2019 – La conférence EA Play : Jedi Fallen Order, APEX Legends, BF V, FIFA 20
PC / PS4 / Xbox One / /
E3 2019 – La conférence EA Play : Jedi Fallen Order, APEX Legends, BF V, FIFA 20

L’E3 c’est parti cette fois. On commence avec EA qui ne fait pas de conférence traditionnelle mais plutôt une sorte d’émission au long cours avec une promesse de beaucoup de gameplay. Voyons voir …

Et voici une nouvelle forme de communication. Nous ne sommes plus dans le même format qu’avant. Exit la conférence dans une grande salle face à des journalistes plus ou moins médusés. Nintendo avait initié le mouvement en proposant des vidéos sans conférence et pas mal d’éditeurs et constructeurs leur emboîtent le pas. Bon ici, il ne s’agit pas d’une vidéo simple, on a une sorte de mélange de vidéos, d’interviews, de mise en avant de joueurs. Et ceci pendant 3h.

Bon on connaissait le programme depuis longtemps, donc c’est sans surprise qu’on commence par Star Wars Jedi Fallen Order. Ils nous proposent 15 minutes de gameplay sans coupure. Le héros s’appelle Kal et un petit droïd est juché sur son épaule. Cela se passe après l’ordre 66 et dès les premières minutes de jeu, on a une surprise : Saw Gerrera qui est apparu dans Rogue One est de la partie. 

Côté gameplay : des combats au sabre qui me font penser à Star Wars Le Pouvoir de la Force mais il y a aussi des séquences d’escalade qui sont pas mal. Pour le fan que je suis, l’ambiance est terrible ! Bon le titre paraît un rien classique sur ce que je vois mais les dernières secondes de la séquence nous montrent quelques scènes qui promettent. Le jeu est prévu pour le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC. 

 

On poursuit avec APEX Legends. On nous annonce de nouveaux événements à venir et surtout la saison 2 qui sera disponible le 2 juillet prochain avec, entre autres, un mode classé (pour rassembler les joueurs en fonction de leur niveau), une nouvelle légende Wattson, un nouveau battle pass et une nouvelle arme très puissante. 

 

Allez direction Battlefield V, on espère qu’on aura de belles surprises. Et hop on annonce une nouvelle map appelée Marita, située en Grèce. C’est franchement super beau. Elle est prévue pour juillet. 

Et puis il y aura d’autres maps. Al Sudan débarque le 27 juin en même temps que le chapitre IV. Au mois d’août, d’autres maps vont débarquer, une en France et une en Norvège. C’est là aussi où le rang max va passer à 500 ! Au mois de septembre, on aura les serveurs privés, en octobre la carte Métro va arriver dans le jeu. Et puis, à l’automne, encore des cartes et les factions US et Japon. Bref, pas mal de contenu et j’en suis ravi, surtout qu’Iwo Jima revient. La feuille de route est

 

Un nouveau mode Volta est révélé pour FIFA 20. C’est en fait le FIFA Street de FIFA 2020. 

Pour le reste du blabla disant que c’est mieux qu’avant, que le gameplay évolue mais rien de vraiment concret. Ca commence à devenir une habitude chez EA. 

 

On passe à NFL 2020 avec surtout l’arrivée d’un mode carrière, ce qui est nouveau pour la licence. 

 

On finit avec les Sims 4. On a le droit à un nouvel DLC qui arrivera le 21 juin sur PC et 16 juillet sur consoles. Cela s’appelle Iles Paradisiaques. 

 

Et voici l’émission complète.

 

Déçu, je le suis. Fallen Order éveille ma curiosité, ce n’est pas si mal. Battlefield V nous a annoncé aussi pas mal de contenu supplémentaire. Pour le reste, EA a loupé le coche. Une émission trop bavarde avec des moments extrêmement creux. Pas bon signe pour l’E3 ça.