MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Paris Games Week 2017 : La Conférence Playstation
PS4 /
Paris Games Week 2017 : La Conférence Playstation
De bien belles surprises

Voici le résumé de la conférence Sony qui vient d’avoir lieu à la Paris Games Week, rien que pour vous. Après l’E3 et la Gamescom, est-ce qu’il reste des miettes pour Paris ?

On commence tambour battant avec une nouvelle licence qui claque, en tout cas quand on regarde son trailer : Ghost of Tsushima. Sortie en 2018 a priori.

 

On continue en poésie avec Concrete Genie prévu pour 2018. Vous créez des oeuvres d’art qui vont vous aider dans votre progression. C’est très joli. Encore un jeu dont on n’avait jamais entendu parler, ça commence très fort. 

 

On poursuit avec une autre nouveauté appelée Erica. C’est un jeu en live action. Tout sera question de choix. Mouais pourquoi pas. 

 

On poursuit avec le Playstation VR. Première vidéo sur Ace Combat 7, mais il y a aussi Resident Evil 7 dans sa version Gold, mais aussi Stifled, par exemple. Il y en a pour tous les goûts même si le VR a du mal à décoller de nos jours.

 

On a été plus convaincus par Blood and Truth, un FPS en vue VR qui nous fait un peu penser dans son ambiance à Red Steel sur Wii. 

 

On poursuit avec l’annonce d’un mode co-op pour Far Cry 5. Toujours prévu pour le 27 février 2018.

 

On passe à Destiny 2 et l’annonce de son premier DLC Curse Of Osiris qui sort le 5 décembre. Il nous emmène sur la planète Mercure. 

 

Si vous aimez la chasse, jetez un oeil à ce trailer de Monster Hunter World, prévu pour le 26 janvier prochain. Ils annoncent la bêta pour le 9 décembre ! 

 

On continue avec Call Of Duty WWII. Bon on l’attend avec impatience, mais je dois bien avouer que ce trailer n’est pas forcément bien foutu. Quand on voit ce qu’EA est capable de faire sur Battlefield….

 

Cette fois, on parle courses avec Onrush. Des courses déjantées made in Codemasters. Ca me rappelle un peu MotorStorm. 

 

Passage obligé, un petit tour du côté de Battlefront 2. Bon rien de neuf. On passe aux exclus PS4. A commencer par Spider-Man, prévu pour 2018.

 

On continue avec une magnifique vidéo de la dernière production de Quantic Dreams. Detroit Become Human se précise et il se fait de plus en plus charmeur. 

 

Plus saignant, voici le nouveau God Of War prévu pour début 2018. Cette vue en TPS change vraiment la donne mais on aime plutôt cela. En espérant que cela n’enlève rien au côté beat’em all de la série. 

 

Direction la neige cette fois avec l’extension The Frozen Wilds pour Horizon Zero Dawn. 

 

On poursuit avec le remake de Shadow Of The Colossus. C’est beau quand même. 

 

Et pour finir la conférence en beauté, voici le tout dernier trailer de The Last Of Us Part II. 

 

Voici la vidéo si vous voulez voir toute la conférence

 

Que dire sinon qu’on attendait pas grand chose de cette conférence et qu’elle nous a apporté beaucoup ! On n’aurait jamais pensé à autant de nouveaux titres pour la PGW. C’est une bonne nouvelle et, décidément, Playstation est très en forme.