MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > State of Play Spécial The Last Of Us Part II

State of Play Spécial The Last Of Us Part II

Sony nous a proposé un petit State Of Play dédié au deuxième opus de The Last Of Us. L’occasion d’en voir un peu plus sur ce titre plus qu’attendu et de vous donner nos impressions.

Dès les premières minutes ce qui frappe ce sont les graphismes, léchés à l’extrême. Nous verrons si cela sera la même chose sur nos consoles. Concernant l’histoire, on retrouve Ellie et Joel plusieurs années après les événements du premier opus. Ils ont trouvé refuge au sein d’une communauté de survivants. En paix. Mais celle-ci ne dure pas, Ellie va devoir sortir de la communauté pour affronter le monde extérieur. 

Côté gameplay, on nous annonce qu’Ellie peut sauter, grimper, descendre le long d’une corde, en gros elle va pouvoir explorer le monde environnant comme bon lui semble. Cet environnement, c’est celui de Seattle qui voit deux bandes de survivants s’affronter pour les ressources de la ville. Et vous avez encore, bien évidemment, les créatures zombiesques. Parmi celles-ci, un nouveau type d’ennemi : les puants. Ils sont bourrés de pustules et dégagent des spores corrosives dès que vous les tuez. On sent que le stress sera encore au rendez-vous. 

Une fois encore, le jeu va miser sur votre stratégie qu’il faudra mettre en oeuvre pour éviter les ennemis ou les occire avec les bons outils. Oui The Last Of Us premier du nom obligeait déjà à établir des tactiques pour survivre. Ainsi l’une des factions utilise des chiens qui peuvent vous détecter à distance, cela vous oblige à appréhender ces phases avec une très grande prudence. Tout au long de l’aventure vous pourrez crafter pour vous aider à survivre. C’est donc une recette finalement classique mais qui semble affinée, poussée dans les détails et qui bénéficie d’une ambiance incroyable. 

A la suite d’une première phase dans cette vidéo présentant le caractéristiques du jeu, on nous offre une phase de gameplay et ça donne vraiment envie. La séquence montre une phase pleine d’action mais aussi d’infiltration voire de fuite. 

 

Nous ne sommes pas déçus. Le titre présente bien un gameplay fidèle au premier opus mais les nouveautés sont bien là ce qui débouche sur une expérience plus réaliste et plus exigeante, enfin d’après ce qu’on a vu dans cette vidéo. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...