MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Nintendo : du bon sur toute la ligne

Nintendo : du bon sur toute la ligne

Comme chaque année, Japan Expo et Comic Con regorgent de développeurs et éditeurs de jeux vidéos de tous bords et en tous genres. Nintendo, papa de l’historique Mario, est bien évidemment de la partie avec un espace conséquent à la jonction du Hall 6 de Comic Con et du Hall 5 de Japan Expo.

Organisé comme un village, Nintendo s’étend sur plusieurs stands tous proches les uns des autres. Votre balade vous conduira sur l’espace dédié à la nouvelle bombe made in Nintendo : Beat the Beat, qui occupe le plus grand espace avec l’espace tournoi, une antre consacrée à la 3DS XL, des bornes permettant de tester des jeux tels Kid Icarus Uprising, Mario Kart 7, Mario Tennis Open, Kingdom Heart 3D Dream Drop Distance… entre autres.

 

 
Beat the Beat : Rythm Paradise sur Wii

Accueillis par la créature à petit collant rouge ci-dessus, Nintendo propose aux visiteurs de Japan Expo de tester en avant première le nouveau jeu Wii qui a été lancé jeudi à l’occasion de Japan Expo.
Un nouveau jeu musical qui propose une large palette de pas moins de 50 mini-jeux. Vous évoluez dans un décor coloré, un peu loufoque et, comme le dit Nintendo : complètement barré !
Rendez-vous sur le stand Nintendo pour tester ce jeu, donner votre avis et peut être gagner le cd de la bande son composée et écrite par le légendaire Tsunku !
Comme beaucoup de jeux musicaux, l’objectif est de tenir le rythme sans faux pas ou fausse note. Oui mais celui-ci fera tout pour vous déstabiliser ! Challenge garanti.

 

 
La 3DS XL, la petite qui a tout d’une grande

L’autre évènement incontournable de ce volet jeu vidéo made in Nintendo, est bien sûr la présence de la dernière née : la console portable 3DS XL. Annoncée pour une commercialisation à partir du 28 juillet, la grande soeur de la 3DS s’est dévoilée en exclusivité mondiale à Japan Expo ! Et oui, vous avez bien lu, la maison mère de Nintendo a choisi la France, Paris et la Japan Expo pour présenter cette console pour la 1ère fois.
Avec déjà 1 million de 3DS vendues de par le monde, Nintendo espère bien que cette nouvelle née améliorée et développée, suivra le même chemin.

Concrètement, en quoi cette console diffère-t-elle de sa frangine ?
Outre toutes les fonctionnalités de l’originale qui ont été conservées, l’écran, et la console par extension, sont plus grands. La 3D a été affinée, retravaillée, afin d’offrir un meilleur confort visuel aux joueurs. La batterie possède une durée de fonctionnement plus longue. Le design a été repensé avec une offre de démarrage qui tournera autour de consoles bleue et noire, rouge et noire ou argent et noire. Et, bien entendu, tous les jeux DS et 3DS déjà sur le marché seront compatibles.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle console ?
MaXoE s’est prêté à un petit micro trottoir afin de recevoir l’avis de quelques joueurs ayant testé le bébé.

Chloé / 13 ans – N’a pas de 3DS originale
Moi j’aime bien ! Elle est grande, l’image est belle.

Adil / 16 ans – Possède une 3DS
L’écran est bien plus grand, je préfère. La 3D rend beaucoup mieux que sur l’autre. Elle n’est pas vraiment plus large mais plus longue, ce qui ne me gêne pas pour une console portable.

Stéphane / 26 ans – Possède une 3DS
Elle est bien mieux que la 3DS ! Difficile de se rendre compte de son poids (les consoles présentées sur JE possèdent toutes une sécurité imposante, ce qui l’alourdit considérablement ndlr) mais à première vue ça ne me dérange pas plus que ça. Je pense que j’abandonnerai facilement la 3DS pour celle-ci.

Estelle / 24 ans – N’a pas de 3DS originale
Je n’ai pas de 3DS mais j’y joue quand même souvent via mes copains. Je trouve que celle-ci possède une meilleure prise en main mais je la vois plus comme une console avec laquelle je jouerais chez moi qu’en portable. Dès qu’on a besoin du stylet, je la trouve un peu trop large pour la manier aisément dans la rue. La 3D est aussi plus stable.

Nous n’avons pour l’instant pas eu d’estimation de tarif. Il faudra encore attendre pour avoir une approximation quant au prix de cette nouvelle console.
Un bémol qui risque de faire grincer les dents des fans : la 3DS XL sera vendue sans chargeur… Pourquoi ? Parce que les grands manitous de Nintendo estiment que la cible majoritaire sera des possesseurs de 3DS et que, par conséquent, il possèdent déjà un chargeur… Nous verrons si l’avenir leur donnera raison.

 


L’espace tournois et concours

 
Les news à venir

Prévu pour le 17 août prochain, Super Marios Bros fera son retour sur la scène Nintendo avec New Super Mario Bros 2 sur 3DS et 3DS XL. Cette sortie sonnera l’avènement d’une nouvelle ère ! Nintendo a annoncé qu’à partir de ce lancement, tous les jeux qui suivraient sortiraient en édition boite et dématérialisée. A partir de la mi-août vous aurez donc le choix entre une cartouche de jeu ou une version via le Nintendo Shop.

Dans les sorties à venir, à noter également le logiciel de dessin New Art Academy. Ce jeu a très bien marché sur DSi et la 3DS XL promettant de belles perspectives graphiques grâce à son large écran, Nintendo a donc décidé de sortir une version qui lui sera dédiée. Elle sera disponible également le 17 août.

 
Invité surprise !

Nintendo avait soigneusement gardé le secret jusqu’à ce matin. Les connaisseurs ont été surpris de voir Satoru IWATA en personne déambuler au milieu des allées de Japan Expo. Président et chef de la direction de Nintendo, l’important monsieur foulait pour la première fois le sol du festival dédié en majorité aux cultures pop de son pays. Il a été impressionné de constater que les français se passionnaient tant pour la culture japonaise.
Il est reparti un peu moins discrètement qu’il n’était arrivé, mais visiblement satisfait de sa visite éclair.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...