Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : South Park, WWE 2K18, Gran Turismo Sport, Fire Emblem Warriors
3DS / PC / PS4 / Switch / Wii / Xbox One
Sorties JV : South Park, WWE 2K18, Gran Turismo Sport, Fire Emblem Warriors
Mais aussi Let's Sing 2018

On a une jolie semaine. Et surtout il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les jolies voitures, le tout nouveau Gran Turismo déboule dans les étals. Le RPG vous tente plus ? Optez pour le deuxième opus de South Park, toujours aussi déjanté. Si vous êtes plutôt un fan de baston, vous pouvez vous rabattre sur Fire Emblem Warriors. Du côté du sport, il y a le catch de WWE 2K18. Enfin, la chansonnette peut se pousser avec Let’s Sing 2018. 

A la Une


South Park : L’Annale du Destin

On n’attendait pas forcément la série dans ce registre et pourtant le premier opus a surpris tout le monde, critique comme public. D’ailleurs nous l’avions gratifié d’un 10/10 dans notre test. Au delà de ses aspects RPG, le titre séduit déjà par son ambiance, par le respect de la série et par son humour irrévérencieux, comme d’habitude. Du côté des nouveautés, un quadrillage a été ajouté pour les affrontements, leur donnant un ainsi une nouvelle dose de tactique. 

17/10/2017 – RPG – PS4, Xbox One, PC – Ubisoft

 

Gran Turismo Sport

Premier opus de la licence sur PS4. Et peut-être l’épisode de la rupture. Vous aurez remarqué qu’il ne s’appelle pas Gran Turismo 7, n’est-ce pas ? Les premières previews ont fait état d’une conduite plus simple, plus permissive, moins simulation. Le studio Polyphony Digital ne cache d’ailleurs pas son ambition d’ouvrir à un plus large public. Est-ce pour cela la rupture avec la numérotation habituelle ? On ne sait pas. En tout cas, le titre propose un contenu qui semble à la hauteur de la réputation de la licence et c’est déjà pas mal. Ah oui j’oubliais : le titre est compatible VR. 

18/10/2017 – Courses – PS4 – Sony

 

Fire Emblem Warriors

On nous a déjà fait le coup du mélange d’une licence Nintendo avec le gameplay de Dynasty Warriors. Hyrule Warriors nous avait plu (voir notre test), il n’y a donc aucune raison pour que ce titre ne nous séduise pas. Il n’y aura pas de soucis, si Nintendo nous réserve des surprises, comme des gros Boss nous sortant un peu du train-train du gameplay à la DW. 

 

 

20/10/2017 – Beat’em all – Switch, 3DS – Nintendo

 

 

Et puis 

 

Cette semaine sort aussi WWE 2K18 (17/10/2017 – Catch – PS4, Xbox One, PC – 2K Sports). La licence est solide, sérieuse en tous points. On s’attend donc encore à quelques ajustements, à la mise à jour des licences et des combattants. Bref, la classique version annuelle. A noter que le titre sortira aussi sur Switch en fin d’année. 

 

 

 

Enfin, parlons de Let’s Sing 2018 Hits Français et Internationaux (20/10/2017 – Karaoké – PS4, Wii – Ravenscourt). Le titre revient comme chaque année et il nous promet même une version Switch pour Noël. 40 chansons pour vous éclater, en fonction de vos goûts. Bien sûr.