MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Destiny : la Preview
PC / PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox360
Destiny : la Preview

Nous avons pu bénéficier de la Beta privée de Destiny. L’occasion pour nous de vous livrer ici quelques petites impressions mais aussi trois vidéos maison !  Attention, du coup il y a quelques spoilers dans cet article, vous êtes prévenus. 

destiny-haut

Les premiers pas sont plutôt classiques. On crée un personnage en choisissant ses compétences puis sa race. Tiens on se croirait dans un RPG. Ils vont donc nous livrer probablement un FPS/RPG. C’est un peu à la mode en ce moment. En vue à la première personne vous êtes guidé par une créature volante, un spectre, qui va être votre assistant. On vous plonge directement dans l’action de ce monde dévasté : l’humanité a eu son âge d’or grâce à un artefact géant, le voyageur, qui a permis à la civilisation d’entre rdans une nouvelle ère. Seulement voilà, l’artefact a attiré les créatures de l’ombre qui ont décidé de tout raser. 

Nous voilà lancé dans des affrontements façon FPS, en train de fuir une horde de méchants pas beaux. Ces derniers ne sont pas trop idiots sur le terrain, ils ont tendance à se découvrir au moment de leur tir et ils sont très véloces et mobiles. Il va falloir faire preuve de vivacité. On aime ça même s’il faudra confirmer cette impression sur la version finale. 

Voici les premiers moments du jeu. 

Mais le jeu propose aussi des moments en vue à la troisième personne. C’est le cas quand on retourne au QG. On peut alors faire quelques emplettes entre armes, équipements et autres bonus. A vous de vous équiper pour augmenter vos points d’attaque et de défense. La pointe RPG est bien là. 

Par la suite, on nous propose un certain nombre de points d’atterrissage (d’abord sur Terre mais il y aura d’autres planètes) pour effectuer des missions. Sur place, c’est la très bonne surprise. C’est immense, vraiment immense. Vous pouvez donc vous balader dans la zone pour aller chercher soit l’objectif principal qui se finit souvent pas un Boss, soit des objectifs secondaires d’exploration ou de looting. Oui vous allez pouvoir récolter toutes sortes de choses qui vous permettront de customiser encore plus votre perso. En tout cas, on est loin d’un Call Of Duty ou d’un Battlefield qui vous proposent des missions plus scriptées plus scénarisées, plus dirigées. Il y a certes des missions de campagne et l’histoire est captivante mais la liberté est de mise et on adore ça. 

Attention vous ne serez pas seul car Destiny, à l’instar de pas mal de productions actuelles, vous propose un contexte social persistant. En gros vous jouez sans vous poser de questions et vous rencontrerez ici et là des joueurs du monde entier dans votre univers. D’ailleurs les missions sont jouables en coop ou en compétition. Nous voilà donc avec un FPS en monde ouvert avec tout ce qu’il faut de coopération.  

Côté graphismes, c’est joli même si cela ne scotche pas au canapé. Par contre, la direction artistique est fantastique. On retrouve une SF crasseuse avec ses mondes abandonnés et ses vaisseaux abîmés. Les voix sont bien équilibrées et la musique sait se faire discrète. 

Vous l’avez compris, on a affaire à un FPS en monde ouvert qui nous promet pas mal de possibilités. On a toute liberté pour exécuter nos missions. Si vous aimez les scripts passez votre chemin. Par contre, les épris de liberté seront ravis. 

Voilà, on pourrait encore vous parler des armes en tout genre, entre fusil, pistolets et autres grenades. On pourrait vous parler des ennemis particulièrement charismatiques et variés. On pourrait aussi vous dire que les missions de destruction de boss sont passionnantes ou encore que l’univers créé nous a vraiment conquis. Mais bon on préfère laisser cela à notre prochain test. En attendant, dégustez nos vidéos !