MaXoE > GAMES > Dossiers > PS3 > E3 2013, la conférence d’Electronic Arts : Star Wars Battlefront, Dragon Age Inquisition, Battlefield 4, Mirror’s Edge 2
PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox360 /
E3 2013, la conférence d’Electronic Arts : Star Wars Battlefront, Dragon Age Inquisition, Battlefield 4, Mirror’s Edge 2

C’est au tour d’EA de se lancer dans l’arène de cet E3 qui a démarré sur les chapeaux de roue avec la présentation de Microsoft. 

ea-logo2 

 

Le ton est donné depuis le début, les jeux présentés sont prévus pour la PS4 et la Xbox One. Exit donc la Wii U. snif.

Cela commence avec humour : Plants Vs Zombies Garden Warfare. Bon rien de bien excitant. Le jeu sera dispo sur Xbox One et 360. On a tout de même le droit à une séquence in-game. Les plantes sont rigolotes, entre le tournesol et le cactus et c’est plutôt joli.

On enchaîne avec TitanFall dont nous vous avons déjà parlé lors de la conférence Microsoft. Cette fois on nous sert la stratégie habituelle des développeurs passionnés par leur métier et le jeu … Ben oui, faut bien faire différent de la conférence précédente non ? Bon cela dit, le jeu a l’air vraiment sympa. 

C’est l’heure de parler technique. On nous fait l’apologie des deux nouvelles consoles et des deux moteurs maison : frostbite 3 et Ignite. Du coup, ils utilisent le prétexte de ces technos pour annoncer un tout nouveau Star Wars Battlefront. Votre serviteur vient de lâcher un hihaaaaaaaaaa ! 🙂 

 

On nous présente maintenant Need For Speed Rivals. C’est beau, c’est fluide, c’est très très impressionnant. Et on enchaîne avec les annonces fracassantes. On nous sert un trailer flamboyant de Dragon Age : Inquisition. Ca c’est une très bonne nouvelle. 

 

C’est le tour du sport. On commence avec NBA Live 14 mais pas de séquence de jeu, juste une cinématique. On nous parle aussi de Madden et on continue sur l’indéboulonnable FIFA. Bon c’est un peu le ventre mou de la conférence. Cela manque singulièrement de rythme et de révélations. Le blabla sur UFC finit de nous endormir. On nous glisse quand même le MMAI, le nouveau moteur d’IA maison. 

 

Heureusement, on rebondit avec Battlefield 4. Ils insistent sur les fonctionnalités de contrôle du jeu sur équipements mobiles via battlelog (tablettes, smartphones, …). La démo in-game nous propose une séquence de multi, plutôt sympa avec des gens jouant sur PC, d’autres sur tablette pour déclencher certaines opérations. 

Et pour finir, un titre qui a été accueilli très chaudement : Mirror’s Edge 2. Il faut dire que tout le monde l’attendait ! 

 

Une conférence plutôt sympathique même si on regrette quelques temps morts autour d’EA Sports. Le fait de bouder la Wii U est aussi un peu dommage. D’ailleurs, un certain nombre de jeux présentés seront disponibles sur PS3 et Xbox 360 mais EA s’est définitivement tourné vers l’avenir. On retiendra surtout l’annonce du nouveau Battlefront et du nouveau Dragon Age.