MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3 2015 : A retenir des conférences et des news de la journée du 15 juin
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360 /
E3 2015 : A retenir des conférences et des news de la journée du 15 juin
Tout ce qu'il faut savoir sur le 15 juin

Chaque jour nous vous proposons un résumé des informations les plus importantes de l’E3. Tout se passe la nuit pour nous français, il y a 9 heures de décalage avec l’E3. MaXoE vient donc à la rescousse pour vous aider à déchiffrer le salon. Voici donc les informations sur ce qui s’est passé le 15 juin à Los Angeles correspondant donc à ce qui s’est passé, chez nous, pendant la nuit du 15 au 16 juin. 

HorizonZeroDawn-haut

Les conférences

Alors nous vous avons proposé des résumés des principales conférences. On a commencé avec Bethesda (notre article). Très belle conférence pour laquelle on retiendra surtout l’arrivée prochaine de Dishonored 2 et de Fallout 4

 

C’était ensuite au tour de Microsoft et du monde Xbox de prendre le relais. Belle conférence également (notre article). Il y a la nouvelle licence Recore mais aussi du gameplay de Rise Of The Tomb Raider. Et puis la rétro-compatibilité Xbox One, Xbox 360. 

 

Ce fut ensuite le tour d’EA. EA qui nous a servi une conférence un peu tristounette comme vous pouvez le voir ici. Heureusement on a eu le droit à Mass Effect, à Mirror’s Edge et à Battlefront

 

On a enchainé avec du lourd. Ubisoft n’a pas raté son rendez-vous. On y annonce un nouveau South Park et une nouvelle licence appelée For Honor. La séquence multi de The Division nous a aussi enthousiasmés entre une vidéo de Rainbow Six Siege et une autre d’Assassin’s Creed Syndicate. Enfin, l’annonce du retour des Ghost Recon en monde ouvert ! Miam ! 

 

Sony enfonce le clou avec une conférence de feu. Le constructeur nous annonce une nouvelle licence appelée Horizon Zero Dawn. Mais on a eu aussi la confirmation de The Last Guardian. Le remake de Final Fantasy VII a aussi été confirmé. Shenmue 3 a été abordé dans le cadre d’une campagne Kickstarter. Et puis la vidéo de gameplay d’Uncharted 4 est bluffante. 

 

Nintendo lui n’a pas fait d’étincelles avec son Nintendo Direct. Ils nous servent des licences dont on a déjà parlé. On est tout de même content de voir une vidéo de Starfox Zero et une autre de Xenoblade Chronicles X. Il y a aussi deux nouveaux jeux dans l’univers de Zelda sur 3DS, un nouveau Mario et Luigi et … un nouveau Mario Tennis !! 

 

On finit avec la conférence Square Enix. Quelques belles petites vidéos comme celle de Just Cause 3 mais aussi celle de Kingdom Hearts 3. On y parle aussi d’Hitman, du dernier Star Ocean et de Deus Ex

 

Les news du salon 

Nous vous avons sélectionné deux, trois petites choses. Pas grand chose puisque tout a été dit, ou presque, dans les conférences. 

 

Shenmue 3 est financé

La campagne Kickstarter n’a pas mis longtemps. Le titre a recueilli les 2 millions exigés en moins de 24h. Dire qu’il est attendu des fans est un doux euphémisme. 

 

Xbox-One-icoFallout 3 sera gratuit 

Mais seulement si vous achetez Fallout 4 sur Xbox One. Bonne idée ! 

 

Du nouveau pour Smash Bros for Wii U

De nouveaux DLC sont apparus. On notera surtout l’arrivée de Ryu de Street Fighter. Tout est là. 

 

Une version définitive pour Dishonored

Cela a lieu sur PS4 et Xbox One. Cette version comprendra les bonus de précommande et les 3 DLC du jeu. C’est prévu pour le 28 août.