MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > Gamescom 2013 : la conférence EA

Gamescom 2013 : la conférence EA

EA entre dans la danse de la Gamescom pour une conférence devant la presse. Si près de l’E3, en ont-ils gardé sous le coude ? 

 

La conférence débute avec la présentation des Sims 4. Un nouveau moteur permet une plus grande précision dans les attitudes des Sims. La vidéo présentée est plutôt jolie, rien à redire. 

 

On enchaîne avec Command and Conquer. Le nouvel opus s’appelle King of Köln. 2 joueurs s’affrontent en direct sur la scène. On nous promet une campagne scénarisée.

 

Sans transition on passe à Dragon Age Inquisition. Le titre devrait nous proposer une liberté encore jamais atteinte dans la licence. Les possibilités de création de personnages semblent aussi très étendues. 

 

On revient sur Plants Vs Zombies. Le trailer qui nous est servi est bien nerveux. Sympa ! 

On passe à Peggle 2 qui sera d’abord une exclu Xbox One.

Bon rien de bien neuf, UFC prend la place. On nous ressert le Ignite Engine. Il est vrai que la vidéo présentée est assez impressionnante de réalisme. 

On prend un peu de vitesse avec NFS Rivals. La personnalisation des caisses est de plus en plus fine : couleurs, logos, … Ca va vite et le frame-rate a l’air tout à fait satisfaisant. Le titre sortira en novembre sur les plates-formes actuelles (sauf la Wii U bien sûr) et en 2013 sur les autres mais on ne sait pas quand.

 

On monte doucement en puissance et le suivant sur la liste est TitanFall. La vidéo montre bien que l’on alterne régulièrement entre mecha et passage à pied. C’est plutôt pas mal. Le titre est un peu plus convaincant que lors de l’E3. 

 

FIfa 14 prend la relève. On nous parle d’un mode regroupant les légendes du foot mais aussi d’un Saison Coop permettant de suivre toute une saison en coop (sans blague !). 

 

Et puis on finit avec Battlefield 4 qui essaie de nous en mettre plein les mirettes avec 3 vidéos toujours aussi impressionnantes. Ils ont insisté sur Levolution, vous savez, c’est le moteur qui permet de tout péter sur le champ de bataille. On ne parle pas, comme par le passé, de la barrière derrière laquelle vous vous planquiez mais bien d’un immeuble entier par exemple. Ils annoncent aussi un mode Premium pour les joueurs plus fortunés, moi j’aime pas ça. 

 

Alors oui l’effet de surprise est un peu passé. Mais EA a su garder quelques infos sympathiques et nous a abreuvés de quelques vidéos inédites et rien que pour ça, cela valait la peine. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...