La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Playstation Plus, Soul Sacrifice, Nintendo Direct, Zelda 3DS
3DS / DS / PC / PS Vita / PS3 / PSP / Wii / Wii U / Xbox360
Hebdo Games : Playstation Plus, Soul Sacrifice, Nintendo Direct, Zelda 3DS

Une semaine plutôt bien fournie avec, notamment, le planning playstation plus et le nintendo direct qui a tout de même annoncé un Zelda 3DS ! 

 

A la Une 

Nintendo Direct

Le dernier Nintendo direct a été plus que riche en informations. Au premier rang de celles-ci, l’annonce d’un Zelda 3DS. Oui vous avez bien lu ! Mieux encore, il s’agit de la suite du légendaire A Link To The Past. Miam ! 

Un nouvel opus de Mario Vs Donkey Kong, sous-titré Minis on The Move, va aussi débarquer en 2013. Pour mémoire, c’est un jeu de réflexion visant à aider des mini-marios à sortir des niveaux. On n’évitera pas une nouvelle déclinaison de Mario Golf appelée simplement World Tour et prévue aussi sur 3DS. 

C’est le 24 mai prochain que sortira Donkey Kong Returns 3D. Cette version adaptée du jeu Wii aura une difficulté ajustée pour console portable. Euuh je sais pas ce que cela veut dire moi. 

Sur Wii U, on nous annonce une sorte de DLC pour New Super Mario Bros; U. Il mettra en scène le père Luigi dans des nouveaux niveaux.

Le DLC façon Luigi

 

Les annonces ont donc été nombreuses, citons pêle mêle un nouveau Mario Party sur 3DS, l’arrivée en Occident du nouveau Professeur Layton (pour cette année), un nouveau Yoshi’s Island, un nouveau RPG façon Mario et Luigi, …

Pour tout savoir, voici la vidéo du direct en question. 

 

 

Hot News

Les mystérieuses cités d’or

Le studio français Ynnis Interactive vient d’annoncer la sortie du premier jeu vidéo officiel des Mystérieuses Cités d’Or : Le Vol du Condor. Disponible prochainement sur mobiles, smartphones et tablettes. Le Vol du Condor sera disponible en mai 2013 sur mobiles, smartphones et tablettes au prix de 1,79€. A priori vous serez aux commandes du grand condor, on se demande bien ce que cela peut donner dans la pratique. 

 

Un nouveau survival horror

Bethesda Softworks a annoncé aujourd’hui la sortie programmée de The Evil Within, un jeu de Survival Horror développé par Tango Gameworks sous la direction du concepteur et chef de studio Shinji Mikami. Vous ne le connaissez pas ? C’est tout simplement le créateur de Resident Evil. Ben oui, rien que ça ! 

 

Programme Playstation Plus du mois de mai

Et voici la fournée habituelle des jeux qui arrivent gratuitement et de ceux qui sortent …

Quittent le PS Plus au mois de mai :
1er mai: Okami HD (PS3)
1er mai: F1 Race Stars (PS3)
1er mai: Quantum Conundrum (PS3)
8 mai: Zero Escape: Virtue’s Last Reward (Vita)
22 mai: Thomas Was Alone (Vita)
 
Arrivent sur le  PS Plus au mois de mai :
1er mai: Hitman Absolution (PS3)
1er mai: Catherine (PS3)
1er mai: Malicious (PS3)
8 mai: Sine Mora (Vita – 8 mai)
15 mai: Velocity Ultra HD (Vita – 15 mai)
 
On va se répéter mais le programme playstation plus nous gâte encore ne serait-ce qu’avec Hitman Absolution.
 

 

En téléchargement chez big N 

Voici la liste de ce qui apparaît en ligne cette semaine chez big N : 

Nintendo DSiWare

    • Forgotten Legions

Console virtuelle (Nintendo 3DS)

    • Dig Dug

Jeux à télécharger sur Nintendo 3DS

    • Super Little Acorns 3D Turbo

Console virtuelle (Wii U)

    • Kirby’s Adventure

Vidéos téléchargeables (Nintendo eShop)

    • The Legend of Zelda: 3D Trailer

On notera surtout l’arrivée de la vidéo de Zelda 3DS. 

 

La 3DS en pleine bourre aux US 

Le président de Nintendo America clame haut et fort la bonne santé de la dernière portable du constructeur. 8 millions de consoles se sont écoulées depuis sa sortie, il semblerait que cela soit 1 million de plus que la DS sur le même laps de temps. 

 

Une date et un visuel pour Beyond – two souls

Le titre se montre donc au travers de sa jaquette. Sa sortie est fixée au 8 octobre aux US. Pour l’Europe, cela sera octobre aussi mais sans plus de précisions pour l’instant. 

 

Charts Japon

Cette semaine, tout le monde descend un peu. La 3DS domine encore avec 46 000 ventes. La Vita baisse à 14 000 ventes à égalité avec la PS3. La Wii U passe à 10 000 ventes.

 

God of War et Gears of War dans la panade

Les deux titres se sont vendus de 3 à 4 fois moins sur le territoire US par rapport à leur prédécesseur. Le monde du JV subit la crise aussi à n’en pas douter mais c’est aussi la créativité et le renouveau qui font vendre. Ainsi Tomb Raider et Bioshock Infinite ont, eux, enregistré de bonnes ventes. 

 

La PS4 à un prix raisonnable ? 

Il semblerait que la nouvelle console de Sony puisse être lancée à un prix inférieur de celui pratiqué lors de la sortir de la PS3. 

 

Skyrim c’est fini ! 

Rassurez-vous, vous pourrez encore jouer au jeu mais il n’y aura plus de DLC à l’avenir. 

 

Démos, Sorties, DLC

Sorties de la semaine, PS Store, XBLA

Les sorties de la semaine sont dans notre article ici. Les sorties PS Store . Les sorties XBLA ici

 

Soul Sacrifice en démo 

Le titre dont on parle tant depuis des mois débarque en démo sur PS Vita pour 4 heures de jeu environ. La bonne nouvelle (et la bonne idée), c’est que si vous achetez le jeu, vous pourrez reprendre votre progression à l’endroit où vous l’avez arrêté sur la démo.  

 

Vidéos

Le prochain DLC de Far Cry 3 se montre en vidéo

Bien délire apparemment. 

 

Call of Duty Black Ops 2 : Uprising

C’est le mode Zombies de ce DLC qui est dévoilé ici.