MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > MaXoE Festival : Saints Row 4, l’interview de Paul Latrasse, chef produit …

MaXoE Festival : Saints Row 4, l’interview de Paul Latrasse, chef produit chez Koch Media

On continue avec le festival MaXoE, et cette fois, on part du côté du chef produit de chez Koch Media pour une petite interview à propos de Saints Row 4. 

Saints-Row-4-Game-1

 

MaXoE : Saints Row 4 a été sélectionné pour le festival MaXoE. Nos lecteurs vont désormais choisir leur jeu de l’année parmi tous les nommés. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le jeu, mots qui pourraient aider nos lecteur à choisir Saints Row 4.

Paul Latrasse : pour moi, Saints Row IV a été le jeu le plus barré de 2013 !!! Tu incarnes un chef de gang devenu président des Etats-Unis, qui est enfermé par un chef Extraterrestre dans un Steelport virtuel !!! Rien que pour le pitch on devrait avoir un Oscar !

 

MaXoE : Le titre a, petit à petit, pris une direction totalement déjantée. Est-ce dans le but de vous démarquer de GTA ?

Paul Latrasse : je pense que oui d’une certaine façon. GTA est une institution, un monstre et est techniquement supérieur, il fallait trouver un moyen de se démarquer. Saints Row possède sa propre identité, la licence a pris ce chemin qui aujourd’hui semble logique. Le talent du studio a fait le reste en proposant un jeu décalé qui arrive à nous faire kiffer pendant plusieurs heures !

Saints Row IV

MaXoE : justement, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qui différencie Saints Row de GTA, deux jeux souvent comparés.

Paul Latrasse : Le ton du jeu. Bien que proposant des situations parfois loufoques, GTA essaie d’épouser la réalité et pose le jeu dans un univers crédible, là où un Saints Row pousse le délire à son paroxysme en essayant de surprendre le joueur à chaque phase de jeu ! Cette différence se retrouve aussi bien dans le scénario, que dans les armes et véhicules utilisés, ou que dans les personnages rencontrés. Le Dubstep Gun est pour moi l’une des meilleurs armes jamais inventées dans un jeu vidéo !

 

MaXoE : qu’est-ce qui a posé le plus de problème dans le développement du jeu ?

Paul Latrasse : je ne travaille pas au studio, mais je dirais que l’une des taches difficiles pour le studio a été de trouver des idées, et des bonnes, afin que le joueur ne ressente pas une sensation de déjà vu avec les opus précédents. Pour avoir fini le jeu, je considère qu’ils ont rempli leur contrat.

 

MaXoE : la Xbox One et la PS4 ont une puissance permettant de voir les jeux à une autre échelle. Comment voyez-vous cela, pensez-vous qu’il s’agit essentiellement d’une progression graphique ou aussi un moyen d’améliorer l’IA par exemple ? On imagine qu’un jeu tel que Saints Row pourrait prendre encore plus d’ampleur non ?

Paul Latrasse : pour le moment, nous n’avons pas encore vu de jeu proposant autre chose qu’une amélioration graphique et technique. Pour moi, dans le jeu vidéo, la seule limite est le talent voir le génie des créateurs. La machine n’est là que pour aider à la réalisation de leur vision du jeu. La vrai révolution à venir est pour moi le périphérique de réalité virtuelle comme l’Occulus Rift et le projet Morpheus. C’est ici que s’opéreront les vraies évolutions. Pour ce qui est de l’IA, je pense que nous avons depuis longtemps la puissance nécessaire pour instaurer une intelligence plus réaliste, sauf que c’est l’une des choses les plus difficiles à reproduire !

 

 

 

MaXoE : avez-vous des projets sur ces plates-formes ?

Paul Latrasse : oui ! Nous avons plusieurs titres ! Tout d’abord Alien : Isolation qui s’annonce des plus flippant, le jeu sortira le 7 octobre de cette année, il a d’ailleurs été testé par certain chanceux avec un casque de réalité virtuelle ! Le jeu reprend l’esprit du 1er film de 1979, un seul Alien a combattre, une héroïne démunie, la grosse flippe ! Dans un registre totalement opposé mais qui peut être tout aussi sanglant nous avons annoncé Dead Island 2 à la conférence Sony. Personne ne s’y attendait et le jeu a très bien été accueilli ! Notamment grâce à son trailer déjanté qui tranchait littéralement avec celui du premier opus ! J’ai hâte de pouvoir poser mes paluches sanglantes dessus !

 

MaXoE : est-ce qu’il y a, à votre connaissance, des projets autour de la licence Saints Row ?

Paul Latrasse : nous venons de sortir « les Bijoux de la Famille » (Histoire de rester dans la même veine que « le gros paquet » pour Saints Row The Third), qui est le jeu Saints Row IV avec + de 20 packs et DLC (missions, personnages, armes, etc…) pour un petit prix. Pour ce qui est d’une suite ou autre, je ne suis malheureusement pas au courant, mais que ce soit une suite au jeu ou une autre licence, je suis vraiment excité de savoir ce que nous prépare Volition !

 

MaXoE : pour finir, quel est votre jeu vidéo préféré ?

Paul Latrasse : arfff… Trop dure cette question… La plupart du temps je réponds The Legend of Zelda : A link to the Past sur Super Nintendo, le 1er jeu que j’ai terminé, j’avais 9 ans. Cette licence m’a toujours fait rêver, et le trailer de l’E3…. Mama Mia !!! (ha non ça c’est Mario ☺)

 

Merci encore à Paul pour avoir joué le jeu ! Et puis si vous avez loupé cela, voici le lien vers notre test de Saints Row 4

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...