Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Sorties JV : Red Dead Redemption II, Just Dance 2019, Gwent, Yomawari, …
PS4 / Switch / Wii / Wii U / Xbox One / Xbox360
Sorties JV : Red Dead Redemption II, Just Dance 2019, Gwent, Yomawari, …
Calme

On n’a pas beaucoup de jeux mais il y a un mastodonte qui débarque : Red Dead Redemption 2. Plus festif, vous pourrez vous déhancher sur Just Dance 2019. Les fans du Witcher seront contents de retrouver son jeu de cartes : The Gwent. Enfin, dans une ambiance toute japonaise, vous pouvez plonger dans les rues sombres de Yomawari. 

A la Une


Red Dead Redemption 2

Dire que le jeu est attendu est un euphémisme. Il faut dire que chaque titre de Rockstar Games crée l’événement. Les premières previews décrivent un monde immense et immersif. On nous offre le western dans ses moindres détails. Quand on connaît le talent de l’éditeur, on n’a aucun doute là dessus. Les événements que nous suivrons ont lieu 12 ans avant ceux de l’épisode 1. 

26/10/2018 – TPS, aventure – PS4, Xbox One – Rockstar Games

 

Just Dance 2019

Le nouvel opus de la licence à succès d’Ubisoft débarque dans les bacs. Pas grand chose à ajouter si ce n’est une nouvelle liste de hits pour vous trémousser. 

 

25/10/2018 – Danse – PS4, Xbox One, Xbox 360, Wii, Wii U, Switch – Ubisoft

 

Et puis 

Il y a aussi Gwent : The Witcher Card Game (23/10/2018 – Cartes – PS4, Xbox One, PC – CD Projekt). Voici le jeu de cartes présent dans The Witcher 3. Il s’offre ici une sortie rien qu’à lui, il faut dire que les petits gars de CD Projekt l’ont retravaillé  pour le rendre plus profond et d’après les premières previews, c’est plutôt réussi. 

 

Et puis parlons de Yomawari : The Long Night Collection (26/10/2018 – Action, aventure – Switch – NIS America). C’est une compilation regroupant Yomawari : Night Alone et Yomawari : Midnight Shadows. C’est une exclusivité Switch. Vous pouvez toujours relire notre test de Yomawari : Midnight Shadows.