Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : Skylander Swap Forces, Sonic Lost World
3DS / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360
Sorties JV : Skylander Swap Forces, Sonic Lost World

2 jeux aux couleurs vives cette semaine. Sonic est de retour et il semble en pleine forme. Les bestioles d’Activision reviennent aussi pour une aventure destinée aux enfants.  

SonicLostWorld-haut

 

skylanders_swap_force_jaqSkylander Swap Forces

Date de sortie : 18/10/2013

Genre : action

Support : PS3 et Xbox 360 (mais aussi Wii U, 3DS, PS4 et Xbox One dans un futur proche)

Editeur : Activision

Histoire/Notre avis : la machine à engranger des bénéfices d’Activision revient pour un nouvel opus. Ils souhaitent ainsi maintenir le rythme d’une nouvelle déclinaison par an. Le gameplay n’a pas beaucoup évolué si l’on excepte l’ajout de la fonction de saut (qui a dit enfin ?). Non c’est plutôt du côté des personnages qu’il faut voir une vraie nouveauté. Le nom de Swap vient en effet de la possibilité de pouvoir séparer les gugusses en deux pour les mélanger et ainsi exploiter les avantages de chacun : la rapidité des jambes d’un perso avec la capacité de frappe d’un autre. Voilà donc que les enfants pourront devenir des artisans à bestioles. 

 

 

SonicLostWorld-jaqSonic Lost World

Date de sortie : 18/10/2013

Genre : plates-formes/action

Support : Wii U, 3DS

Editeur : Sega

Histoire/Notre avis : Sonic revient et à chaque fois, il y a comme une crainte sur cette licence qui n’a jamais vraiment réussi à passer l’étape de la 3D. Pour cet opus, Sega a décidé de repomper un peu sur son ami (ou ennemi ?) de toujours, le père Mario. Sonic se voit donc courir (toujours aussi vite) sur des bouts de niveaux suspendus dans les airs. Ben oui cela rappelle furieusement l’excellentissime Mario Galaxy. Les premières previews sont plutôt optimistes du coup !