MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Bloodstained: Ritual of the Night disponible maintenant pour les backers
PC / PS Vita / PS4 / Switch / Xbox One
Bloodstained: Ritual of the Night disponible maintenant pour les backers

L’éditeur 505 Games et le développeur indépendant ArtPlay ont annoncé la sortie d’une nouvelle démo à destination des backers de Bloodstained: Ritual of the Night ayant contribué $60 USD ou plus.

Maintenant disponible en téléchargement sur Steam (PC), les joueurs découvriront des fonctionnalités existantes améliorées ainsi que de nouveaux ennemis et personnages, tout en ayant un aperçu plus complet de la narration et des quêtes du jeu.

Dévoilée lors de l’E3 2018, cette démo débute dans un bateau naviguant sur des mers déchainées, pour ensuite progresser sur la terre ferme et traverser un village pour enfin finir dans un sinistre château. Sur leur chemin, les joueurs croiseront de nouveaux personnages, ennemis et boss. Pour la première fois, les joueurs pourront découvrir les systèmes d’artisanat et d’alchimie mais aussi visiter le marchand-exorciste, Dominique, pour faire le plein d’objets qui faciliteront leur aventure.

Ce RPG novateur est le dernier jeu du renommé Koji Igarashi, parrain du genre des « Igavania », jeux de plateformes/action au style gothique mettant l’emphase sur l’exploration.  Initialement révélé sur Kickstarter avec un objectif de $500,000USD, Bloodstained: Ritual of the Night est devenu au terme de sa campagne l’un des jeux ayant récoté le plus de fonds sur la plateforme avec un total de plus de $5,5 millions, financés par des fans souhaitant assurer son développement.

Le jeu se déroule dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, une ère au cours de laquelle la vie des peuples a été considérablement bouleversée par les débuts de la révolution industrielle. Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction démoniaque d’un alchimiste, qui transforme peu à peu sa peau en cristal. La malédiction progressant rapidement, Miriam sombre dans un mystérieux coma et se réveille dix ans plus tard, alors qu’un château apparait et que l’enfer est ressuscité. Désormais, elle doit se rendre au château pour traquer et tuer celui qui l’a invoqué, Gebel, combattant ses démons tout en cherchant un moyen de mettre fin à la malédiction.

L’E3 est l’un des plus grands salons de jeu vidéo au monde, et le fait de montrer les dernières nouveautés de Bloodstained ainsi que de rassembler les retours de collègues et amis de l’industrie invités à essayer la démo représentait une étape importante,” déclare Koji Igarashi, créateur de Bloodstained: Ritual of the Night. “Nous sommes maintenant prêts à partager les nouveautés du titre avec notre fantastique communauté de backers et enfin entendre leurs avis, ce qui nous est extrêmement utile pour notre parcours jusqu’à la sortie du jeu.

Bloodstained: Ritual of the Night est en développement sur PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, Steam et Xbox One sous la direction de Koji Igarashi (Castlevania: Symphony of the Night) avec une bande-son composée par Michiru Yamane (Castlevania: Symphony of the Night, Super Smash Bros.) et Ippo Yamada (Resident Evil, Mega Man). Pour accéder à la démo, les backers concernés doivent simplement activer leur code de téléchargement via Steam.


Source : Communiqué