Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Close to the Sun sort aujourd’hui sur le Epic Game Store
PC / PS4 / Xbox One
Close to the Sun sort aujourd’hui sur le Epic Game Store

L’éditeur Wired Productions et le studio de développement indépendant Storm in a Teacup viennent d’annoncer que Close to the Sun, leur jeu d’horreur à la première personne inspiré par les inventions de Nikola Tesla, est désormais disponible sur  EpicGames.com au prix de 29.99 $ aux Etats-Unis et de 29,99 € dans la plupart des pays européens*.

Close to the Sun se déroule dans un 19ème siècle alternatif où le célèbre inventeur Nikola Tesla a été en mesure de pleinement exprimer son génie pour changer le monde à tout jamais. Dans Close to the Sun, les joueurs pénètrent à bord du Helios, un colossal navire destiné à la recherche scientifique et plongé dans la pénombre et le mystère. Les joueurs incarneront Rose, et devront explorer le merveilleux mais mystérieux navire créé par Tesla à la recherche de la soeur de l’héroïne. Où peut bien être Ada et que se passe-t-il ici ? Les grandes salles sont entièrement vides. La puanteur de la chair en putréfaction envahit l’atmosphère. Un silence de mort. Un unique mot inscrit sur la porte d’entrée… QUARANTAINE !

Pour prolonger l’expérience, le groupe australien de “folktronica” Porcelain Pill a sorti un single exclusif pour accompagner la sortie du jeu. Les joueurs peuvent l’écouter dès maintenant sur YouTube ou Spotify. Composé par le fondateur de Porcelain Pill, Adam Scott-McGuinness, le single Close to the Sun a été créé pour le jeu d’horreur atmosphérique du même nom. Il explore les thèmes et les ambiances sombres du titre à travers des voix étonnantes et des parties instrumentales envoûtantes.  

Nous sommes extrêmement ravis de pouvoir proposer Close to the Sun aux fans via le Epic Games Store,” déclare Leo Zullo, directeur général de Wired Productions. “Depuis le début, ce fut un véritable projet de passion pour toutes les personnes impliquées. Ce projet est au final devenu un formidable voyage qui se termine par une sortie memorable, nous avons sincèrement hâte que les joueurs posent leurs mains dessus.

Carlo Ivo Alimo Bianchi, PDG et fondateur de Storm in a Teacup ajoute : “Nikola Tesla a déclaré un jour “Nos vertus et nos échecs sont indissociables.” Tout ce que nous avons appris nous a mené jusqu’ici, nous avons mis toute notre connaissance et notre passion dans Close to the Sun et nous avons plus que hâte que les joueurs découvrent enfin ce monde incroyable créé par nos équipes.

Grâce à la puissance brute du Unreal Engine 4 et à l’utilisation de technologies de pointe pour augmenter la fidélité et la qualité du jeu, celui-ci offre une expérience à couper le souffle aux joueurs. Close to the Sun a déjà suscité beaucoup d’intérêt et de louanges de la part de la presse et des fans. Close to the Sun est désormais disponible sur le Epic Games Store et sortira plus tard en 2019 sur Xbox One et PlayStation 4.

*Les prix peuvent varier en fonction des régions


Source : Communiqué