La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Final Fantasy XIV Online : la mise à jour ‘Un requiem pour les héros’ se présente en vidéo
PC / PS4 / Xbox One
Final Fantasy XIV Online : la mise à jour ‘Un requiem pour les héros’ se présente en vidéo

Après la fêtes des étoiles présentée dans cette news, Square Enix a annoncé juste avant le week-end que la mise à jour 4.5 de Final Fantasy XIV Online sera disponible le 8 janvier.

Intitulée « Un requiem pour les héros », cette mise à jour en deux parties annoncera la fin épique de l’histoire de Stormblood et laissera place au prochain épisode, l’extension Shadowbringers prévue pour le début de l’été 2019.

La première partie de « Un requiem pour les héros » inclura le contenu suivant :

● Nouvelles quêtes de l’épopée : la première partie de la fin épique de l’histoire de Stormblood.

● Nouveau défi : Affrontez Seiryû en mode normal et extrême dans le dernier chapitre des chroniques du Conte des quatre animaux sacrés.

● Nouveau donjon instancié : les Ténèbres de Ghimlyt

● Nouveau raid en alliance des chroniques du Retour à Ivalice : le Monastère d’Orbonne.

● Nouvelles commandes spéciales : des quêtes pour les disciples de la terre et de la main.

● Mise à jour du Gold Saucer : un nouveau JACTA, « As de l’air » et un nouveau mini jeu, « Mahjong domien ».

● Nouvelles mascottes, coiffures, emotes et montures

Nouvelles mascottes et montures disponibles avec la mise à jour 4.5

La mise à jour 4.5 dévoilera également le job très attendu de mage bleu. Le mage bleu fera ses débuts une semaine après la sortie de la mise à jour 4.5 et sera disponible pour les joueurs ayant une classe/job disciple de la guerre ou de la magie de niveau 50 et ayant terminé l’épopée principale de A Realm Reborn.

En tant que premier job « restreint » de Final Fantasy XIV, le job de mage bleu propose un solide gameplay solo où les joueurs apprennent les actions des monstres et progressent dans une histoire réservée au mage. Les joueurs pourront aussi se mettre au défi avec un contenu exclusif aux mages bleus, la Grande Mascarade, une fois qu’ils auront atteint le niveau 50 de ce job.

D’autres mises à jour sont en outre prévues pour la série de mises à jour 4.5. Elles intégreront au jeu de nouvelles fonctionnalités ainsi que des nouveaux contenus pour tous les joueurs.

· Mise à jour 4.55 : expédition dans Eurêka Hydatos ; nouvelle arrivée dans le JcJ intense Les ailes du courage : Gorge dérobée

· Mise à jour 4.56 : encore plus d’aventures de Hildibrand ; Quêtes des tribus alliées (Stormblood)

Annoncée lors du Fan Festival 2018 Final Fantasy XIV à Las Vegas, la nouvelle extension Shadowbringers promet une abondance de nouveaux contenus, comme une nouvelle race jouable, de nouveaux jobs, l’augmentation de la limite de niveau, d’immenses nouvelles zones, des ajustements au système de combat, ainsi qu’une variété de nouvelles batailles, et du contenu pour les artisans et les récolteurs.

Plus d’informations sur Shadowbringers seront données lors du Fan Festival de Paris les 2 et 3 février 2019, ainsi qu’au Fan Festival de Tokyo prévu pour les 23 et 24 mars 2019. Tous les Fan Festivals seront visibles en streaming gratuit sur le Twitch officiel de Final Fantasy XIV.


Source : Square Enix