Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Freedom Finger : une vidéo et une sortie en 2019 sur PS4 et Xbox One
Autres / PC / PS4 / Xbox One
Freedom Finger : une vidéo et une sortie en 2019 sur PS4 et Xbox One

Wide Right Interactive vient d’annoncer que son tout premier titre déjà prévu sur PC et Mac, un shoot‘em up irrévérencieux nommé Freedom Finger dans lequel le joueur pilote un poing géant, allait également sortir sur PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de l’année 2019.

Sorti tout droit des imaginations de Jim Dirschberger et Travis Millard, Freedom Finger est unshoot ‘em up provocateur avec des graphismes entièrement dessinés à la main et les voix de grands doubleurs de l’industrie comme Nolan North, John DiMaggio, Sam Riegel et Eric Bauza. Freedom Finger comporte également une bande-son de haut vol, avec des titres de Red Fang, METZ, Power Trip, Com Truise, White Fence, Ty Segall, Makeup and Vanity Set, True Widow, The Radio Dept., Drab Majesty, John Maus, Vektroid, Danimal Cannon, Cleaners from Venus et bien d’autres.

Dans Freedom Finger, les joueurs endossent le rôle de Gamma Ray, un jeune pilote spatial possédant un vaisseau en forme de poing géant qui se lance dans une mission de sauvetage intergalactique pour aider des scientifiques kidnappés par des terroristes. Mais le héros va vite découvrir que sa mission n’est pas si héroïque qu’il le croyait et il devra prendre de difficiles décisions qui détermineront le sort des innocents otages qu’il devait sauver. Les joueurs seront plongés dans 36 niveaux d’action aussi prenante que dangereuse et vivront une aventure déjantée remplie de vannes tordantes et de satire sociale mordante.

« Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de Freedom Finger sur consoles, car c’est la plateforme rêvée pour un jeu de ce genre », explique Jim Dirschberger, fondateur de Wide Right Interactive. « Nous sommes tous de grands fans de shoot‘em ups et de jeux de baston, alors on s’est dit, pourquoi ne pas combiner les deux ? Et puis y ajouter des persos hilarants, une bande-son qui déchire, des graphismes punks faits à la main et une histoire aussi barrée que satirique pour couronner le tout… Voilà comment Freedom Finger es t né ! »

Tous les éléments de Freedom Finger sont dessinés à la main par Travis Millard, un graphiste et directeur artistique basé à Los Angeles, ce qui donne au jeu un aspect inimitable. Les ennemis, les boss, les vagues d’attaque et les événements des niveaux sont synchronisés à la musique, ce qui en fait un jeu d’action rythmique totalement unique. Le vaisseau de Gamma Ray peut tirer des balles tout en faisant des doigts d’honneur à tous les ennemis assez idiots pour se mettre en travers de son chemin, mais son pouce opposable n’est pas là pour rien non plus ! En effet, il peut aussi attraper, lancer, frapper et écraser les ennemis au corps à corps. Avec de nouveaux power-ups et défis introduits dans chaque niveau et un vaste choix de difficultés, les amateurs comme les pros du shoot‘em up pourront facilement plonger dans le jeu et montrer à leurs ennemis de quel doigt ils se chauffent.


Source : Communiqué