MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Hex : Shard of Fate se met à jour et se dote d’une campagne PvE solo

Hex : Shard of Fate se met à jour et se dote d’une campagne PvE solo

Hex : Shards of FateGameforge et HEX Entertainment ont publié « Chronicles of Entrath » la plus grosse mise à jour JcE en date pour HEX: Shards of Fate. Le clou de cette extension est sans aucun doute l’ajout d’une vaste campagne dans laquelle le joueur doit tout d’abord opter pour une race et une classe.

Dans la plus pure tradition jeu de rôle, celui-ci parcourt ensuite la nouvelle carte du monde pour traverser de nombreux donjons, accomplir des tâches diverses, affronter des boss redoutables et décrocher ainsi des équipements, des cartes JcE et des points de talents qui permettent de débloquer des compétences et bonus de classe.

Entre cartes à collectionner et JdR

La campagne commence par la création du héros. Le joueur peut y choisir un personnage féminin ou masculin parmi huit races, toutes dotées de leurs bonus particuliers, et trois classes. Le mage, le guerrier et le clerc s’appuient tous sur un éventail de compétences individuelles qui leur permettent, par exemple, de prodiguer des soins, de renforcer leurs cartes ou d’infliger des dégâts directs.

Les decks des différentes classes varient également de l’un à l’autre et sont adaptés à l’approche stratégique de leur propriétaire. Par ailleurs, un arbre à talents complet permet de décrocher des talents de classe, indépendants de la race, qu’il est possible d’améliorer à chaque montée de niveau.

En fonction de la race choisie, le personnage est amené à suivre une trame individuelle autour de laquelle le vaste monde d’Entrath se déploie progressivement. En parallèle de l’histoire principale, des nombreuses quêtes annexes et options de dialogue viennent influencer les évènements du jeu.

Au fil de son aventure, le joueur découvre peu à peu de nouvelles régions dont les différences ne limitent pas aux environnements. Ainsi, certaines contrées se distinguent par une flore abondante ou des déserts arides qui, non seulement, modifient l’apparence du plateau de jeu, mais ont également un impact direct sur les mécaniques de jeu.

Au bonheur des cartes

Après avoir créé son personnage, chaque joueur reçoit un deck de lancement adapté à sa race ainsi qu’une sélection de cartes supplémentaires. En accumulant les victoires dans la campagne, il est possible de débloquer d’autres cartes qui permettent d’étoffer les options stratégiques de son propre deck, y compris avec certaines variantes spécialement créées pour ce mode de jeu. Combinées aux cartes existantes, celles-ci permettent de nouvelles approches tactiques.

Et pour que toutes ces nouveautés ne déroutent personne, un nouveau tutoriel accompagne les débutants en leur dévoilant les tactiques gagnantes au cours de cinq petits combats amusants suivis d’un bref résumé.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...