Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Metamorphosis se dévoile dans un Teaser Trailer
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Metamorphosis se dévoile dans un Teaser Trailer

Ovid Works vient de dévoiler Metamorphosis, son nouveau jeu de réflexion en vue subjective prévu pour l’automne 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, dans lequel vous incarnez un homme transformé en insecte.

Puisant son inspiration dans l’ouvrage précurseur de Kafka, La Métamorphose, le jeu d’Ovid Works revisite les tribulations de Gregor Samsa, lorsqu’il est changé en insecte et cherche à retrouver sa forme humaine pour sauver son ami Joseph qui a été mystérieusement arrêté. Malheureusement, Joseph n’a aucun moyen de vous reconnaître dans ce corps d’arthropode.

Pour venir en aide à Joseph et lever le voile sur les raisons de votre métamorphose, vous embarquez pour une aventure périlleuse dans un monde étrange et inconnu. Ce qui n’était autrefois qu’une vulgaire pièce de vie va devenir un véritable parcours du combattant. Il faudra sauter, escalader et utiliser vos toutes nouvelles facultés pour vous frayer un chemin et vous faufiler dans les moindres interstices qui parsèment votre environnement. Faites appel à votre instinct et à votre bon sens pour découvrir la vérité et retrouver votre vie d’avant.

« Nous sommes de grands fans de Kafka, ici à Ovid Works, et nous voulions rendre hommage à son univers étrange, sombre et envoûtant par le biais d’un jeu vidéo, » a déclaré Zaq Chojecki, directeur de projet chez Ovid Works. « Ceci dit, nous ne voulions pas nous contenter d’une simple adaptation étant donné les opportunités offertes par ce support. Je pense que les fans de Kafka, tout comme les fans de jeu vidéo, iront de surprise en surprise à mesure qu’ils progresseront dans le monde de Metamorphosis. »

« Metamorphosis combine les éléments de gameplay inhérents à des titres en vue subjective, tels que Portal, et la réflexion philosophique existentialiste tirée de la littérature du début du 20e siècle, » a déclaré Jacek Debowski, directeur général d’Ovid Works. C’est vraiment quelque chose d’inédit ! »

Caractéristiques du jeu

Découvrez le monde sous un autre angle, à travers les yeux d’un insecte ; 
Des décors truffés de casse-tête qui nécessiteront de trouver des indices, faire diversion ou surmonter des obstacles ;
L’accent mis sur l’exploration, avec des mécaniques de mouvements uniques qui tireront pleinement partie de votre corps minuscule et de vos pattes adhésives ; 
Une histoire surréaliste influencée par le joueur et inspirée de l’imagination fertile de Franz Kafka ;
Des personnages excentriques et hauts en couleur qui peuplent le monde des humains et celui des insectes ;
Un univers entièrement réalisé à la main qui ajoute une atmosphère fantastique aux environnements les plus ordinaires.


Source : Communiqué